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1. Packeta International - 967337 ID pour l'expédition de retour - 93133285 c/o Asendia Germany Rue Ettore BUGATTI PFC Erstein ZI Ouest - BP 110 67119 Erstein Cédex
Les retours ne peuvent être effectués qu'à cette adresse de retour via le transporteur Colissimo. Si l'envoi est expédié par un autre transporteur, il ne sera pas possible de l'accepter ou de le traiter pour des raisons procédurales.
Si vous envoyez un colis via Packeta, vous devez écrire notre code de retour (de manière lisible et visible) sur l'emballage après que les marchandises ont été soigneusement emballées, ou écrire «Code de retour - 93133285» sur l'emballage. Cela garantira que le colis arrive en toute sécurité dans notre e-boutique/service retours.
2. À notre adresse iFix s.r.o. Námestie hraničiarov 6/A 851 03 Bratislava République slovaque N'envoyez pas l'envoi en contre-remboursement, la partie ci-dessus ne l'acceptera pas.
Informations importantes
Délai de traitement de la réclamation
Adapté pour plusieurs produits en même temps, traitement via des formulaires papier.
Veuillez suivre les étapes suivantes:
1. Téléchargez et remplissez le Protocole de reclamation
2. Préparez l'envoi Veuillez inclure dans l'envoi:
Nous savons tous que personne n'est infaillible et que les marchandises peuvent être endommagées pendant le transport. Dans ce cas, veuillez garder la tête froide et nous contacter immédiatement dans les 12 heures suivant la réception de l'envoi par email - eshop@fixshop.fr
Merci de nous envoyer :
Assurez-vous de ne pas envoyer de photos floues ou prises dans de mauvaises conditions d'éclairage, ou dont certaines parties de la photo sont coupées ou recadrées.
La photo doit montrer l’intégralité de l’article endommagé et pas seulement la partie endommagée.
Sur la base de vos photos, nous transmettrons la situation au transporteur qui y remédiera. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir des preuves photographiques ou vidéo, nous ne pouvons rien faire pour remédier à la situation.
Nous attendons alors la déclaration du transporteur. Nous vous contacterons après leur déclaration.
Dès réception d'une commande d'un coursier, chaque colis doit être inspecté visuellement pendant qu'il est encore en cours de réception. En cas de dommage au colis, rédigez une note du dommage directement auprès du transporteur. Dans le cas contraire, ni les transporteurs ni nous ne sommes responsables des réclamations ultérieures.
Si vous ne nous signalez pas cette erreur, toute rétractation ou réclamation ultérieure pourra être rejetée par nous. Par conséquent, veuillez signaler tout ce qui vous concerne si vous avez le moindre soupçon.
Si le produit acheté ne vous convient pour une raison quelconque, vous pouvez le retourner dans les 14 jours suivant la réception de la livraison.
Vous n'avez pas la possibilité d'imprimer le document ? Écrivez lisiblement le numéro de commande ou le symbole variable sur un papier propre et joignez-le à l'envoi.
4. Envoyez le produit par l'une des options suivantes:
Oui, vous pouvez annuler une réclamation dans les 24 heures suivant son enregistrement dans notre système.
La réclamation en ligne en vaut la peine, car :
via le chat (icône de chat en bas à droite) ou par e-mail à l'adresse - reclamations@fix-shop.fr
I. Dispositions introductives
Vendeur: iFix s.r.o.,
Acheteur: tout sujet répondant à la définition de consommateur conformément à la législation applicable et dont l'objet est l'achat et la vente de produits proposés par le vendeur.
Inspection de la SOI pour la région de Bratislava
Odbor výkonu dohľadu Bajkalská 21/A P. O. BOX 29 827 99 Bratislava
Coordonnées: E-mail: ba@soi.sk Tel. č. 02/58 27 21 72, 02/58 27 21 04 Fax č. 02/58 27 21 70 www.soi.sk SOI - Podavanie-podnetov-staznosti-navrhov-a-ziadosti.soi
II. Responsabilité en cas de défauts et procédure de résolution
Si le vendeur est responsable du défaut du produit, l'acheteur a le droit de demander la réparation ou le remplacement du produit, un rabais approprié sur le prix d'achat ou de se rétracter du contrat d'achat.
Le choix et l'exercice des droits de l'acheteur sont régis par la législation applicable.
Le vendeur a informé l'acheteur de ses droits liés aux défauts du produit conformément à la législation applicable et au contrat conclu, notamment en publiant les Conditions générales de vente (CGV) sur la page appropriée du site du vendeur, et l'acheteur a eu la possibilité de les consulter avant de soumettre sa commande.
Le vendeur est responsable des défauts des produits conformément aux réglementations en vigueur en République slovaque, et l'acheteur doit faire valoir toute réclamation pour défauts du produit auprès du vendeur ou de la personne désignée. Le vendeur est responsable de tout défaut du produit au moment de la livraison et qui se manifeste dans les deux ans suivant la livraison. Si l'objet de l'achat est un produit avec des éléments numériques, et que du contenu numérique doit être fourni ou qu'un service numérique doit être fourni de manière continue pendant la période convenue, le vendeur est responsable de tout défaut du contenu numérique ou du service numérique qui survient ou se manifeste pendant toute la période convenue, mais au moins pendant deux ans à compter de la livraison du produit avec des éléments numériques. En ce qui concerne les produits d'occasion (les produits d'occasion désignent des produits utilisés qui ont été ensuite vérifiés par nos experts et qui sont ainsi étiquetés) et les produits utilisés (les produits utilisés désignent les produits étiquetés comme tels, qui sont utilisés ou réparés sans défaut, et dont l'intégralité de l'emballage ne nuit pas à l'utilisation complète du produit), les parties contractantes se sont mises d'accord sur une responsabilité pour les défauts du produit pendant 12 mois à compter de la livraison du produit.
6.1. la notification du défaut,
6.2. la livraison du produit par l'acheteur au vendeur ou à la personne désignée,
6.3. la fourniture des codes d'accès, mots de passe, etc., au vendeur, si ces informations sont nécessaires pour traiter correctement la réclamation.
Le vendeur ou la personne désignée remettra à l'acheteur une confirmation de la notification du défaut conformément à la législation applicable.
La responsabilité pour les défauts ne s'applique pas aux défauts dont l'acheteur a été informé par le vendeur au moment de la conclusion du contrat, ou dont, compte tenu des circonstances dans lesquelles le contrat d'achat a été conclu, l'acheteur devait être conscient.
Le vendeur n'est pas responsable des défauts du produit :
10.1. si l'acheteur n'a pas exercé son droit relatif à la responsabilité du vendeur pour les défauts du produit dans les délais légaux prévus,
10.2. si le défaut du produit est dû à un dommage mécanique causé par l'acheteur,
10.3. si le défaut du produit est une capacité réduite de la batterie,
10.4. si le défaut du produit résulte de l'utilisation du produit dans des conditions qui ne correspondent pas à son environnement naturel en termes d'intensité, d'humidité, d'influences chimiques et mécaniques,
10.5. si le défaut du produit résulte d'une manipulation, d'une utilisation non professionnelle ou d'une négligence dans l'entretien du produit.
10.6. si le défaut du produit résulte d'un dommage causé par une surcharge du produit ou une utilisation contraire aux conditions indiquées dans la documentation ou aux principes généraux d'utilisation normale du produit,
10.7. si le défaut du produit résulte d'un dommage causé par des événements inévitables et/ou imprévisibles,
10.8. si le défaut du produit résulte d'un dommage causé par une dégradation accidentelle ou une détérioration accidentelle,
10.9. si le défaut du produit résulte d'une intervention non professionnelle, d'un dommage causé par de l'eau, du feu, de l'électricité statique ou atmosphérique, ou toute autre cause de force majeure,
10.10. si le défaut du produit résulte d'une intervention non autorisée sur le produit,
10.11. si l'envoi n'est pas complet ou s'il s'agit d'un défaut manifeste que l'acheteur aurait pu découvrir en contrôlant l'envoi lors de la livraison du produit et qu'il n'a pas résolu conformément aux présentes CGV et qu'il n'a pas immédiatement signalé au vendeur,
10.12. si le défaut du produit se manifeste par des lignes horizontales et/ou verticales sur l'écran / dispositif d'affichage, lorsque cela est dû à un dommage mécanique.
En cas de remplacement du produit par un neuf, l'acheteur recevra un document sur lequel sera indiquée l'information relative au remplacement du produit, et toute réclamation supplémentaire pour défauts du produit pourra être faite sur la base du contrat d'achat et de ce document. En cas de remplacement du produit par un neuf, la garantie consommateur recommencera à courir à partir de la réception du nouveau produit, mais uniquement pour le produit neuf.
Les réclamations au titre de la garantie consommateur ne peuvent être faites si l'acheteur ne dispose pas de la carte de garantie, du justificatif de paiement ou de tout autre document prouvant l'achat du produit auprès du vendeur.
Le traitement de la réclamation pour les défauts du produit ne concerne que les défauts mentionnés dans la notification du défaut.
Aux fins du présent article :
Ces messages n'affectent en aucun cas les performances de l'appareil et disparaîtront de l'écran verrouillé après 4 jours, ne restant visibles que dans les paramètres. La réception de ce message n'a pas d'impact sur les performances de l'appareil.
L'entité compétente pour la résolution alternative des litiges de consommation avec le vendeur est l'Inspection commerciale slovaque (qui est également l'autorité de surveillance habilitée à recevoir des plaintes en cas de violation des droits ou des intérêts des consommateurs), Bajkalská 21/A, P.O.Box n° 29, 827 99 Bratislava, www.soi.sk, ou toute autre entité juridique compétente inscrite dans le registre des entités de résolution alternative des litiges tenu par le Ministère de l'Économie de la République slovaque (la liste est disponible sur le site http://www.mhsr.sk) ; l'acheteur a le droit de choisir l'une des entités mentionnées pour résoudre son litige de consommation de manière alternative.
L'acheteur peut utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne pour soumettre une demande de résolution alternative de son litige, accessible sur le site web ec.europa.eu/consumers/odr/.
Dernière mise à jour 21.11.2024
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