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I. Dispositions introductives
Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations des parties contractantes découlant du contrat de vente conclu entre le vendeur, iFix s.r.o., dont le siège social est situé à Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava - Petržalka, Identifiant de l'entreprise : 47019948, enregistré au registre du commerce du Tribunal de district de Bratislava III, Section : Sro, Numéro de dossier : 87860/B (ci-après désigné par le "vendeur"), et l'acheteur, qui est considéré comme un consommateur en vertu des réglementations légales applicables. L'objet du contrat est l'achat et la vente de biens proposés par le vendeur.
Identification du vendeur et coordonnées: iFix s.r.o.,
Inspection SOI pour la région de Bratislava
Odbor výkonu dohľadu Bajkalská 21/A P. O. BOX 29 827 99 Bratislava
Coordonnées de contact: E-mail: ba@soi.sk Téléphone: 02/58 27 21 72, 02/58 27 21 04 Numéro de fax: 02/58 27 21 70 www.soi.sk SOI - Podavanie-podnetov-staznosti-navrhov-a-ziadosti.soi
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « CGV ») font partie intégrante du contrat de vente. Si le vendeur et l'acheteur concluent un contrat de vente avec des termes différents de ces CGV, les dispositions du contrat de vente prévaudront sur ces CGV. Les conditions convenues ne doivent pas être contraires aux dispositions des réglementations légales généralement contraignantes, qui sont obligatoires pour les parties contractantes.
II. Méthode de conclusion du contrat de vente et obligations d'information associées
2.1. L'acheteur soumet une proposition de conclure un contrat de vente au vendeur en remplissant et en soumettant un formulaire sur le site web du vendeur. Ce formulaire constitue une offre pour conclure un contrat de vente portant sur le transfert de propriété des biens spécifiés par l'acheteur, au prix d'achat et selon les conditions spécifiées dans cette commande (ci-après dénommée « commande »).
2.2. Après soumission de la commande, l'acheteur recevra une notification générée automatiquement confirmant la réception de la commande dans le système électronique du vendeur à l'adresse e-mail fournie (ci-après dénommée « confirmation de commande »). Si nécessaire, toute information complémentaire concernant la commande pourra être envoyée à l'adresse e-mail de l'acheteur.
2.3. La confirmation de commande contient des informations indiquant que le vendeur a bien reçu la commande ; toutefois, cela ne constitue pas l'acceptation de la proposition de conclure le contrat de vente.
2.4. Le vendeur enverra ensuite à l'acheteur un e-mail indiquant si la commande de l'acheteur a été acceptée (ci-après dénommée « acceptation de commande »). L'acceptation de la commande comprend des informations concernant le nom et la spécification des biens vendus dans le cadre du contrat de vente, les détails sur le prix des biens et/ou d'autres services, des informations sur le délai de livraison estimé, le nom et les coordonnées du lieu où les biens doivent être livrés, ainsi que des informations sur le prix, les conditions, la méthode et le délai pour le transport des biens vers le lieu de livraison convenu pour l'acheteur. De plus, elle contient les informations du vendeur (dénomination sociale, siège social, identifiant de l'entreprise, numéro d'immatriculation au registre du commerce, etc.) ainsi que toute autre information nécessaire.
2.5. Le contrat de vente est conclu dès la livraison de l'acceptation de commande à l'acheteur, sous forme électronique ou écrite.
2.6. Avant la soumission de la commande et/ou la conclusion du contrat de vente, le vendeur a fourni à l'acheteur des informations claires, précises, compréhensibles et sans ambiguïté concernant les conditions de paiement, commerciales, de transport et autres, y compris mais sans s'y limiter :
2.6.1. Sur les principales caractéristiques des biens, dans la mesure appropriée au type et à la nature des biens ainsi qu'au mode de fourniture de l'information, y compris sur la page de catalogue pertinente du site de commerce en ligne du vendeur,
2.6.2. Sur la dénomination sociale et le siège social du vendeur, y compris sur la sous-page correspondante du site de commerce en ligne du vendeur et à l'Article I des présentes CGV, qui sont également accessibles sur la sous-page pertinente du site de commerce en ligne du vendeur.
2.6.3. Sur le numéro de téléphone du vendeur et autres informations importantes pour le contact de l'acheteur avec le vendeur, en particulier l'adresse e-mail du vendeur, y compris sur la sous-page pertinente du site de commerce en ligne du vendeur et à l'Article I des présentes CGV, qui sont également accessibles sur la sous-page correspondante du site de commerce en ligne du vendeur,
2.6.4. Sur le prix de vente des biens, la méthode de calcul de ce prix si le prix de vente ne peut pas être déterminé à l'avance en raison de la nature des biens, les coûts de transport, de livraison, de port et autres frais et charges, ainsi que le fait que des coûts et frais supplémentaires peuvent être inclus dans le prix total si ceux-ci ne peuvent pas être déterminés à l'avance, y compris sur la page de catalogue pertinente du site de commerce en ligne du vendeur,
2.6.5. Sur les conditions d'exécution, les conditions de paiement, les conditions de livraison et le délai dans lequel le vendeur s'engage à livrer ou fournir les biens, y compris sur la page de catalogue pertinente du site de commerce en ligne du vendeur,
2.6.6. Sur l'existence et la durée de la garantie légale pour les défauts des biens, la disponibilité d'une garantie consommateur si elle est fournie, la procédure pour exercer les droits découlant de la responsabilité des défauts, ainsi que les conditions du service après-vente si ce service est fourni par le vendeur ou le fabricant, y compris sur la page de catalogue pertinente du site de commerce en ligne du vendeur,
2.6.7. Sur la durée de l'accord si celui-ci est conclu pour une durée déterminée, ou les conditions de résiliation si celui-ci est conclu pour une durée indéterminée ou si sa validité se renouvelle automatiquement ; sur la durée minimale des obligations de l'acheteur découlant du contrat de vente, si une telle obligation existe pour l'acheteur en vertu du contrat de vente.
2.6.8. Sur la fonctionnalité des biens avec des éléments numériques, du contenu numérique et des services numériques, y compris les mesures techniques de protection disponibles, ainsi que des informations sur la compatibilité et l'interopérabilité des biens avec des éléments numériques, du contenu numérique et des services numériques, dont le vendeur a connaissance ou qui peuvent raisonnablement être supposées connues du vendeur,
2.6.9. Sur le droit de l'acheteur de soumettre une demande de réparation au vendeur en vertu d'une réglementation spécifique, y compris un renvoi vers le site web où des informations sur l'entité compétente pour la résolution alternative des litiges sont publiées,
2.6.10. Sur tout autre moyen de communication en ligne permettant à l'acheteur de conserver le contenu de la communication écrite avec le vendeur sur un support durable, y compris la date et l'heure de la communication, si le vendeur utilise un tel moyen pour communiquer avec l'acheteur,
2.6.11. Sur le fait que l'adresse du vendeur, où l'acheteur peut exercer ses droits liés à la responsabilité des produits, à la rétractation du contrat, aux demandes de réparation, ou soumettre d'autres suggestions, est identique à l'adresse mentionnée au point 2.6.2 de cet article.
2.6.12. Sur le fait que le prix d'achat pour un acheteur spécifique ou un groupe d'acheteurs sera déterminé en fonction d'une décision automatisée, y compris le profilage, si une telle situation se présente,
2.6.13. Sur le coût d'utilisation des moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat, si ce coût est calculé à un tarif majoré, et si une telle situation se présente,
2.6.14. Droit de rétractation de l'acheteur conformément aux dispositions légales applicables, y compris les conditions, le délai et la procédure pour exercer le droit de rétractation du contrat. Cela inclut l'information sur l'obligation de l'acheteur de supporter les frais de retour des biens après la rétractation du contrat, conformément aux conditions légales, et dans le cas d'un contrat à distance, également les frais de retour des biens qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être retournés par voie postale. L'instruction comprend également la mise à disposition de l'acheteur d'un formulaire type de rétractation du contrat, conformément aux dispositions légales applicables, qui constitue l'Annexe n° 1 des présentes CGV.
2.6.15. Concernant la durée minimale des obligations de l'acheteur, si de telles obligations découlent du contrat, l'acheteur sera informé de la durée pendant laquelle ces obligations doivent être respectées, conformément aux termes du contrat.
2.6.16. Concernant l'obligation de l'acheteur de verser un acompte ou de fournir une autre garantie financière à la demande du vendeur, y compris les conditions de cette fourniture, si cette obligation découle du contrat, l'acheteur sera informé des conditions et modalités de cette obligation, le cas échéant.
2.6.17. Concernant l'existence de codes de conduite pertinents auxquels le vendeur s'est engagé à se conformer, l'acheteur sera informé de l'existence de ces codes et des moyens par lesquels il peut prendre connaissance de leur contenu ou obtenir le texte de ces codes.
2.6.18. Concernant le fait que le contrat d'achat sera conservé électroniquement par le vendeur et sera disponible pour l'acheteur sur simple demande écrite, l'acheteur pourra obtenir une copie du contrat d'achat en contactant le vendeur.
2.6.19. Concernant le fait que la langue proposée pour la conclusion du contrat est le slovaque, l'acheteur sera informé que le contrat sera rédigé dans cette langue.
III. Droits et obligations du vendeur
3.1. Le vendeur est obligé de :
a) livrer l'objet du contrat d'achat (les biens) à l'acheteur conformément au contrat et aux réglementations légales applicables ;
b) fournir à l'acheteur tous les documents nécessaires, en format écrit ou électronique, requis pour la réception et l'utilisation des biens, ainsi que les autres documents exigés par les réglementations légales en vigueur en République slovaque ;
c) s'assurer que les biens livrés sont conformes aux réglementations légales applicables en République slovaque ;
d) immédiatement après la conclusion du contrat d'achat, mais au plus tard au moment de la livraison des biens, fournir à l'acheteur une confirmation de la conclusion du contrat d'achat sur un support durable, tel que par e-mail. Cette confirmation doit inclure toutes les informations mentionnées au point 2.6, y compris le formulaire de rétractation pour le contrat d'achat.
3.2. Le vendeur a le droit de recevoir le paiement correct et ponctuel du prix d'achat des biens de la part de l'acheteur.
3.3. Si, en raison de l'épuisement des stocks ou de l'indisponibilité des biens, le vendeur est dans l'incapacité de livrer les biens à l'acheteur dans le délai convenu dans le contrat d'achat ou au prix d'achat convenu, le vendeur est obligé de proposer à l'acheteur une exécution alternative ou la possibilité de se rétracter du contrat d'achat. L'acheteur est alors tenu de choisir l'une de ces options. Si l'acheteur ne prend pas en compte l'exécution alternative proposée par le vendeur ou ne se rétracte pas du contrat d'achat dans un délai raisonnable, le vendeur est en droit de se rétracter du contrat d'achat. Dans les cas où l'acheteur a déjà payé le prix d'achat ou une partie de celui-ci, le vendeur est obligé de rembourser le prix d'achat payé ou une partie de celui-ci dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation du vendeur du contrat d'achat à l'acheteur.
IV. Droits et obligations de l'acheteur
4.1. L'acheteur est tenu de remplir ses obligations légales, en particulier de payer le prix d'achat. L'acheteur a été informé par le vendeur que la soumission d'une commande implique l'obligation de payer le prix.
4.2. L'acheteur est spécifiquement tenu de :
a) accepter les biens commandés et livrés ;
b) payer au vendeur le prix d'achat convenu dans le délai de paiement convenu, y compris les frais de livraison des biens ;
c) confirmer la réception des biens sur le bon de livraison par sa signature ou celle d'une personne autorisée.
4.3. L'acheteur a, en particulier, le droit à la livraison des biens dans les conditions convenues.
V. Conditions de livraison
5.1. La disponibilité estimée habituelle des biens et leur date d'expédition sont indiquées pour chaque article sur le site de commerce en ligne.
5.2. Sauf accord contraire entre le vendeur et l'acheteur dans le contrat d'achat, le vendeur est tenu de livrer les biens à l'acheteur au plus tard 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat d'achat. Les parties conviennent que si le délai spécifié au point 5.1 est plus long, ce dernier s'appliquera. Le délai entre la conclusion du contrat d'achat et le dernier jour du délai de livraison tel que défini dans ce point est désigné sous le terme « Période de livraison ».
5.3. L'acheteur est tenu d'accepter les biens à l'endroit convenu dans le contrat d'achat ou à tout autre endroit communiqué avant la livraison des biens (ci-après dénommé « Lieu de livraison »). L'acheteur doit accepter les biens dans le délai de livraison.
5.4. Si le vendeur livre les biens au Lieu de livraison dans le délai de livraison, l'acheteur est tenu d'accepter personnellement les biens ou de s'assurer qu'une personne autorisée par lui accepte les biens en cas d'absence. La personne autorisée doit signer le protocole de remise et d'acceptation. Cette personne doit également présenter au vendeur une copie de l'acceptation de la commande.
5.5. Si l'acheteur ne prend pas livraison des biens livrés en vertu du contrat d'achat, le vendeur a droit à une indemnisation pour les dommages, et l'acheteur n'a pas droit à une nouvelle livraison des biens, sauf accord contraire entre les parties contractuelles.
5.6. En cas de retrait des biens prépayés, le vendeur ou son partenaire contractuel peut demander la présentation d'un document d'identité (carte d'identité ou passeport) pour prévenir les dommages et lutter contre le blanchiment des produits issus d'activités criminelles.
5.7. L'acheteur n'a pas le droit de compenser ses créances avec celles du vendeur sans le consentement écrit de ce dernier, sauf dans les cas où le vendeur ne remplit pas ses obligations, en tout ou en partie.
5.8. L'acheteur a le droit de se rétracter du contrat d'achat si le vendeur ne livre pas les biens dans le délai convenu ou dans un délai spécifié dans une notification écrite. Le vendeur est tenu de rembourser à l'acheteur toute portion du prix d'achat déjà payée dans les 14 jours suivant la réception de la rétractation du contrat d'achat. Aucune notification écrite n'est requise dans les cas prévus par la loi.
5.9. Si un gagnant d'un concours organisé par iFix s.r.o. remporte un prix, celui-ci doit réclamer son prix dans les 30 jours calendaires suivant la date à laquelle les résultats du concours ont été annoncés par iFix s.r.o. Le droit du gagnant au prix expire après ce délai, et le prix sera annulé au profit de l'organisateur.
5.10. La représentation des couleurs des biens sur un moniteur peut ne pas correspondre exactement aux nuances réelles perçues par l'acheteur. L'affichage des nuances de couleur dépend, entre autres facteurs, de la qualité du moniteur ou du dispositif d'affichage utilisé.
5.11. L'acheteur est tenu d'inspecter les biens et leur emballage immédiatement lors de la livraison, en présence du représentant du vendeur. Si des défauts des biens (y compris des défauts d'emballage) sont constatés et/ou si l'envoi est incomplet (moins d'articles que commandés ou des biens manquants), le vendeur est tenu de permettre à l'acheteur de dresser un constat de l'étendue et de la nature du défaut, dont l'exactitude doit être confirmée par le vendeur. Sur la base de ce constat, qui doit être remis au vendeur, l'acheteur peut refuser d'accepter les biens défectueux ou confirmer la réception des biens défectueux et, par la suite, exercer ses droits relatifs aux défauts des produits conformément à l'Article 8 des présentes CGV.
VI. Prix d'achat et conditions de paiement
6.1. Le prix d'achat des biens est convenu dans le contrat d'achat entre le vendeur et l'acheteur, et le prix indiqué dans l'acceptation de la commande est déterminant (ci-après désigné sous le terme « prix d'achat »). Si le prix d'achat indiqué dans la confirmation de commande est supérieur au prix des biens identiques figurant dans l'offre du site de commerce en ligne au moment où l'acheteur a soumis la commande, le vendeur enverra à l'acheteur un message électronique avec des informations sur une nouvelle offre de prix d'achat. Cette offre est considérée comme une proposition du vendeur pour conclure un nouveau contrat d'achat, que l'acheteur doit explicitement confirmer par e-mail ou par écrit pour que le contrat d'achat soit validement conclu.
6.2. L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix d'achat, y compris les frais de livraison, en espèces ou par carte de paiement lors de la collecte personnelle des biens, par paiement à la livraison au lieu de livraison, ou par virement bancaire sans numéraire sur le compte du vendeur spécifié dans l'acceptation de la commande ou sur le site web du vendeur avant de prendre possession des biens.
6.3. Si l'acheteur paie le prix d'achat au vendeur par virement bancaire, la date de paiement est considérée comme la date à laquelle le prix d'achat complet est crédité sur le compte du vendeur.
6.4. L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix d'achat des biens convenus dans le délai spécifié dans le contrat d'achat, mais au plus tard au moment de la réception des biens.
6.5. Si l'acheteur ne paie pas le prix d'achat complet au vendeur au moment où les biens sont livrés au Lieu de livraison et que les parties contractuelles n'ont pas convenu de paiements échelonnés pour le prix d'achat, le vendeur est en droit de retenir la livraison des biens. En cas de non-respect de l'obligation de paiement prévue par la présente clause, le vendeur est également en droit de se rétracter du contrat.
6.6. Les frais liés à l'assemblage et à la livraison des biens à des étages supérieurs ne sont pas inclus dans le prix d'achat, et le vendeur n'est pas tenu de fournir ces services à l'acheteur.
6.7. Le prix d'achat affiché des biens sur tout site de commerce en ligne exploité par le vendeur n'inclut pas les frais de transport des biens ni d'autres services optionnels. Toutes les promotions sont valables dans la limite des stocks disponibles, sauf indication contraire pour un produit particulier.
Le vendeur se réserve le droit d'ajuster le prix des biens affichés sur tout site de commerce en ligne qu'il exploite à tout moment. Les changements de prix ne s'appliquent pas aux contrats d'achat conclus avant le changement de prix, que les biens aient ou non été livrés.
VII. Transfert de propriété et risque de dommage des biens
7.1. La propriété des biens est transférée à l'acheteur lors de la réception des biens au lieu convenu.
7.2. Le risque de dommage aux biens est transféré à l'acheteur au moment où l'acheteur ou une tierce personne autorisée par l'acheteur prend possession des biens auprès du vendeur ou de son représentant autorisé à livrer les biens. Si l'acheteur ne prend pas possession des biens dans les délais, le risque de dommage est transféré au moment où le vendeur met les biens à la disposition de l'acheteur et que ce dernier ne prend pas possession des biens.
VIII. Responsabilité pour les défauts, garantie légale du consommateur et réclamations pour défauts (Procédure de réclamation)
8.1. Si le vendeur est responsable d'un défaut des biens, l'acheteur a le droit de demander la réparation ou le remplacement du bien, le droit à une réduction raisonnable du prix d'achat, ou le droit de se rétracter du contrat d'achat.
8.2. Le choix et l'exercice des réclamations visées au point 8.1 des présentes CGV sont régis par les réglementations légales applicables.
8.3. Le vendeur a informé l'acheteur de ses droits concernant les défauts des biens, en vertu des réglementations légales applicables et du contrat conclu, en publiant ces CGV sur la sous-page pertinente du site de commerce en ligne du vendeur. L'acheteur a eu l'opportunité de les consulter avant de soumettre la commande.
8.4. Le vendeur est responsable des défauts des biens conformément aux lois applicables de la République slovaque, et l'acheteur est tenu de signaler les défauts au vendeur ou à la personne désignée. Le vendeur est responsable de tout défaut que les biens vendus présentent au moment de la livraison et qui se manifeste dans les deux ans suivant la date de livraison. Si l'objet de l'achat concerne des biens avec des éléments numériques où un contenu numérique doit être fourni ou un service numérique livré de manière continue pendant une période convenue, le vendeur est responsable de tout défaut du contenu numérique ou du service numérique qui survient ou se manifeste pendant la période convenue, mais au moins pendant deux ans à compter de la livraison des biens avec éléments numériques. En ce qui concerne les biens quasi-neufs (définis comme des biens d'occasion ayant été inspectés par nos spécialistes et étiquetés comme tels) et les biens d'occasion (définis comme des biens étiquetés comme d'occasion ou réparés sans défauts, dont l'emballage complet n'empêche pas l'utilisation totale du produit), les parties contractantes ont convenu de la responsabilité des défauts des biens pour une période de 12 mois à compter de la date de livraison.
8.5. Si les biens présentent des défauts, l'acheteur a le droit de faire valoir ses droits en signalant le défaut dans l'un des établissements commerciaux du vendeur, auprès d'une autre personne désignée par le vendeur et communiquée à l'acheteur avant la conclusion du contrat, ou par communication à distance à l'adresse du siège social ou du lieu d'affaires du vendeur, ou à une autre adresse fournie à l'acheteur au moment ou après la conclusion du contrat. Les biens défectueux doivent également être soumis lors du signalement du défaut, sauf accord contraire. Le vendeur recommande de souscrire une assurance pour les biens lors de leur envoi. Le vendeur n'accepte pas les envois en contre-remboursement. L'acheteur est tenu de fournir des informations véridiques, notamment de préciser le type et l'étendue du défaut de manière précise, et d'indiquer quels droits il exerce.
8.6. La procédure de réclamation des défauts des biens pouvant être livrés au vendeur commence le jour où toutes les conditions suivantes sont cumulativement remplies :
8.6.1. la livraison de la réclamation de défaut,
8.6.2. la livraison des biens par l'acheteur au vendeur ou à la personne désignée,
8.6.3. la remise des codes d'accès, des mots de passe, etc., au vendeur, si ces données sont nécessaires au traitement correct de la réclamation.
8.7. Si l'objet de la réclamation concerne des biens qui ne peuvent pas être objectivement livrés au vendeur ou qui sont installés de manière permanente, l'acheteur, en plus de remplir les conditions énoncées aux points 8.6.1. et 8.6.3. des présentes conditions générales, est tenu de fournir toute la coopération nécessaire pour permettre l'inspection des biens par le vendeur ou un tiers désigné par le vendeur. La procédure de réclamation des défauts des biens qui ne peuvent pas être objectivement livrés au vendeur ou qui sont installés de manière permanente commence le jour où l'inspection des biens est effectuée, conformément à la première phrase. Cependant, si le vendeur ou le tiers désigné, malgré la coopération nécessaire de l'acheteur, ne parvient pas à organiser l'inspection dans un délai raisonnable, mais au plus tard dans les 10 jours suivant la livraison de la réclamation de défaut au vendeur, la procédure commence à compter du jour de la livraison de la réclamation de défaut.
8.8. Le vendeur ou la personne désignée remettra à l'acheteur une confirmation de la réclamation de défaut conformément aux dispositions légales en vigueur.
8.9. La responsabilité pour les défauts ne s'applique pas aux défauts dont l'acheteur a été informé par le vendeur au moment de la conclusion du contrat ou aux défauts que, compte tenu des circonstances dans lesquelles le contrat d'achat a été conclu, l'acheteur aurait dû connaître.
8.10. Le vendeur n'est pas responsable des défauts des biens dans les cas suivants :
8.10.1. si l'acheteur n'a pas exercé son droit relatif à la responsabilité du vendeur pour un défaut des biens dans les délais légaux prescrits,
8.10.2. si le défaut des biens est dû à un dommage mécanique causé par l'acheteur.
8.10.3. si le défaut des biens est dû à une capacité de batterie réduite,
8.10.4. si le défaut des biens résulte d'une utilisation des biens dans des conditions qui ne correspondent pas à leur environnement naturel en termes d'intensité, d'humidité, d'effets chimiques ou mécaniques,
8.10.5. si le défaut des biens résulte d'une mauvaise manipulation, d'une utilisation incorrecte ou d'un manque d'entretien des biens,
8.10.6. si le défaut des biens a été causé par une surcharge excessive ou une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou aux principes généraux d'utilisation habituelle des biens,
8.10.7. si le défaut des biens a été causé par des dommages dus à des événements inévitables et/ou imprévisibles,
8.10.8. si le défaut des biens a été causé par des dommages dus à une détérioration accidentelle ou une dégradation accidentelle,
8.10.9. si le défaut des biens a été causé par des dommages dus à une intervention incorrecte, des dégâts d'eau, un incendie, de l'électricité statique ou atmosphérique, ou toute autre intervention de force majeure,
8.10.10. si le défaut des biens a été causé par une intervention non autorisée d'une personne non habilitée.
8.10.11. si la livraison est incomplète ou si elle présente un défaut évident que l'acheteur aurait pu détecter en inspectant la livraison lors de la réception et ne l'a pas signalé conformément aux présentes Conditions Générales, ou s'il n'a pas informé le vendeur sans délai injustifié,
8.10.12. si le défaut des biens se manifeste sous forme de lignes horizontales et/ou verticales sur l'écran/affichage, lorsque ce défaut est le résultat d'un dommage mécanique.
8.11. Les parties contractantes ont convenu d'une garantie consommateur de 24 mois à compter de la date de livraison des biens, sauf si un délai différent est spécifié pour des cas particuliers. Pour les biens quasi-neufs et les biens d'occasion, les parties ont convenu d'une garantie consommateur de 12 mois à compter de la date de livraison des biens.
En cas de remplacement des biens par des biens neufs, l'acheteur recevra un document indiquant le remplacement des biens, et toute réclamation ultérieure concernant les défauts des biens sera fondée sur le contrat d'achat et ce document. Si les biens sont remplacés par des biens neufs, la période de garantie consommateur recommencera à courir à partir de la réception des biens neufs, mais uniquement pour ces biens neufs.
Les réclamations au titre de la garantie consommateur ne peuvent pas être faites si l'acheteur ne possède pas de carte de garantie, de justificatif de paiement, ou tout autre document prouvant l'achat des biens auprès du vendeur.
8.12. Le traitement des réclamations concernant les défauts des biens ne s'applique qu'aux défauts mentionnés dans la notification de défaut.
8.13. Aux fins de cet article :
8.14. Quelle que soit l'issue de la réclamation, toute réclamation ultérieure concernant le même défaut unique (et non un défaut du même type) sera rejetée.
8.15. En cas de remplacement de pièces pour Apple iPhone (batterie, écran, caméra selon le modèle d’iPhone, etc.), il se peut qu’un message apparaisse : "Impossible de vérifier si cet iPhone utilise une pièce Apple d'origine (batterie, écran, caméra selon le modèle d’iPhone)".
Ces messages n'affectent pas les performances de l'appareil, et après 4 jours, ils disparaîtront de l'écran de verrouillage pour n'apparaître que dans les paramètres. L'apparition de ce message n'a pas d'impact sur les performances de l'appareil.
8.16. Si l'acheteur n'est pas satisfait de la manière dont le vendeur a traité la réclamation concernant un défaut des biens ou s'il estime que le vendeur a violé ses droits, l'acheteur a la possibilité de contacter le vendeur avec une demande de remédiation. Si le vendeur répond négativement à la demande de remédiation ou ne répond pas dans un délai de 30 jours à compter de l'envoi de la demande, l'acheteur a le droit de soumettre une proposition pour initier une résolution alternative des litiges conformément à l'article 12 de la loi n° 391/2015 Coll. sur la résolution alternative des litiges de consommation et sur les modifications de certaines lois.
L'autorité compétente pour la résolution alternative des litiges de consommation avec le vendeur est l'Inspection slovaque du commerce (également l'organisme de surveillance autorisé à recevoir les plaintes en cas de violation des droits ou des intérêts des consommateurs), Bajkalská 21/A, Boîte postale n° 29, 827 99 Bratislava, www.soi.sk, ou toute autre entité juridique compétente autorisée inscrite dans la liste des entités de résolution alternative des litiges tenue par le Ministère de l'Économie de la République slovaque (la liste est disponible sur http://www.mhsr.sk) ; l'acheteur a le droit de choisir quelle entité de résolution alternative des litiges inscrite dans la liste il souhaite contacter.
L'acheteur peut utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne pour soumettre une proposition de résolution alternative de son litige, disponible sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
IX. Données personnelles et leur protection
9.1. Les parties contractantes conviennent que l'acheteur est tenu de fournir son nom complet, son adresse permanente, son numéro de téléphone et son adresse e-mail pour le bon accomplissement du contrat d'achat.
9.2. Un acheteur qui s'est inscrit sur la boutique en ligne peut à tout moment vérifier et modifier les données personnelles fournies, ainsi que annuler son inscription, en se connectant sur le site de la boutique en ligne dans la section "profil utilisateur".
9.3. Le vendeur informe par la présente l'acheteur qu'en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point b) du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (ci-après dénommé "Règlement"), le vendeur, en tant que responsable du traitement, traitera les données personnelles de l'acheteur sans leur consentement en tant que personne concernée, pendant le processus de conclusion du contrat d'achat. En effet, le traitement des données personnelles de l'acheteur est effectué par le vendeur dans le cadre de la relation précontractuelle avec l'acheteur et est nécessaire à l'exécution du contrat d'achat, dans lequel l'acheteur est l'une des parties contractantes.
9.4. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du Règlement, le vendeur peut, après la livraison des biens ou services commandés à l'acheteur, traiter les données personnelles de l'acheteur à des fins de marketing direct, sur la base de son intérêt légitime, et envoyer à l'acheteur des informations concernant les nouveaux produits, les réductions et les promotions sur les biens ou services proposés, à l'adresse e-mail de l'acheteur.
9.5. Le vendeur s'engage à traiter et à gérer les données personnelles de l'acheteur conformément aux réglementations juridiques applicables de la République slovaque.
9.6. Le vendeur déclare qu'en vertu de l'article 5, paragraphe 1, points a) et b) du Règlement, les données personnelles de l'acheteur seront collectées exclusivement dans le but spécifié dans les présentes Conditions Générales.
9.7. Le vendeur déclare que pour des fins autres que celles mentionnées dans les présentes Conditions Générales, il collectera toujours les données personnelles de l'acheteur séparément, sur la base juridique appropriée, et s'assurera que ces données personnelles sont traitées et utilisées exclusivement d'une manière conforme à l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Le vendeur ne combinera pas ces données personnelles avec celles obtenues à d'autres fins ou pour l'exécution du contrat d'achat.
9.8. Avant de soumettre la commande, l'acheteur sera invité à confirmer, en cochant une case, que le vendeur lui a suffisamment, clairement et de manière incontestable fourni les informations suivantes : les coordonnées d'identification du vendeur, telles qu'indiquées à l'article 1 des présentes Conditions Générales, permettant de prouver l'identité du vendeur ; les coordonnées de contact du vendeur ou celles de la personne responsable ; la finalité du traitement des données personnelles, qui est la conclusion d'un contrat d'achat entre le vendeur et l'acheteur, ainsi que la base légale du traitement des données personnelles ; que les données personnelles demandées doivent être fournies par l'acheteur pour la conclusion du contrat d'achat et le traitement et la livraison correcte de la commande, si le traitement repose sur l'article 6, paragraphe 1, point f) ; que l'intérêt légitime poursuivi par le vendeur est le marketing direct ; les coordonnées d'identification du tiers, à savoir l'entreprise livrant les biens commandés à l'acheteur, ou les coordonnées d'autres destinataires ou catégories de destinataires des données personnelles, le cas échéant ; la durée de conservation des données personnelles, ou les critères utilisés pour la déterminer.
9.9. Le vendeur déclare qu'il traitera les données personnelles conformément aux bonnes mœurs et agira d'une manière qui n'est pas en conflit avec le Règlement ou toute autre disposition légale contraignante, et ne cherchera pas à les contourner.
9.10. Conformément au Règlement, le vendeur fournit les informations suivantes à l'acheteur, dont les données sont traitées : l'identité et les coordonnées du vendeur et, le cas échéant, du représentant du vendeur ; les coordonnées de toute personne responsable ; les finalités pour lesquelles les données personnelles sont destinées ; la base légale du traitement, si le traitement est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point f) ; les intérêts légitimes poursuivis par le vendeur ou un tiers ; les destinataires ou catégories de destinataires des données personnelles, le cas échéant ; le cas échéant, des informations sur le fait que le vendeur a l'intention de transférer des données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale ; la durée de conservation des données personnelles, ou les critères utilisés pour la déterminer ; des informations sur l'existence du droit de demander l'accès aux données personnelles, le droit de les corriger ou de les supprimer, ou de restreindre leur traitement, ou le droit de s'opposer au traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données ; le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle ; des informations sur le fait que la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire à la conclusion d'un contrat, si l'acheteur est obligé de fournir des données personnelles, et les conséquences possibles en cas de non-fourniture de ces données ; l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage.
9.11. L'acheteur a le droit d'obtenir une copie des données personnelles traitées par le vendeur, ainsi que de toutes les informations mentionnées ci-dessus. Pour toute copie supplémentaire demandée par l'acheteur, le vendeur peut facturer des frais correspondant aux coûts administratifs de la fourniture de la copie.
9.12. Si l'acheteur exerce son droit en vertu du point 9.11 par écrit ou par voie électronique, et que le contenu de sa demande indique qu'il exerce son droit en vertu du point 9.11, la demande sera considérée comme soumise conformément au Règlement.
9.13. L'acheteur a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, qu'il estime être ou être susceptibles d'être traitées à des fins de marketing direct, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct. Si l'acheteur s'oppose à un tel traitement, le vendeur cessera de traiter les données personnelles à des fins de marketing direct à partir du jour où l'opposition sera communiquée au vendeur, et les données personnelles de l'acheteur concerné ne seront plus traitées à ces fins.
9.14. Si l'acheteur soupçonne que ses données personnelles sont traitées de manière illégale, il peut déposer une plainte auprès du Bureau de la protection des données à caractère personnel de la République slovaque. Si l'acheteur n'est pas pleinement capable d'accomplir des actions juridiques, son représentant légal peut exercer ces droits en son nom.
9.15. Le vendeur prendra les mesures appropriées pour fournir à l'acheteur toutes les informations spécifiées au point 9.10 de manière concise, transparente, compréhensible et facilement accessible, rédigées de manière claire et simple. Le vendeur fournira ces informations par voie électronique ou par tout autre moyen convenu avec l'acheteur, conformément au Règlement.
9.16. Le vendeur fournira à l'acheteur des informations sur les actions entreprises à la suite de la demande de l'acheteur sans retard injustifié, et dans tous les cas, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
9.17. Le vendeur informe par la présente l'acheteur que, conformément au contrat conclu et aux règlements légaux applicables, il est prévu que les données personnelles de l'acheteur soient fournies et mises à la disposition des tiers ou catégories de destinataires suivants :
9.17.1. DHL Express (Slovaquie), spol. s r. o., Letisko M. R. Štefánika Bratislava 820 01, IČO : 31342876, IČ DPH : SK2020298610, immatriculée au Registre du Commerce du Tribunal de district Bratislava III, Section Sa, Inscription : 4400/B.
9.17.2. Slovak Parcel Service s.r.o., Senecká cesta 1, 900 28 Ivanka pri Dunaji, IČO : 31329217, IČ DPH : SK2020351993, immatriculée au Registre du Commerce du Tribunal de district Bratislava III, Section Sa, Inscription : 3215/B.
9.17.3. Slovenská pošta, a.s., Partizánska cesta 9, Banská Bystrica 975 99, IČO : 36631124, IČ DPH : SK2021879959, immatriculée au Registre du Commerce du Tribunal de district Banská Bystrica, Section Sa, Inscription : 803/S.
9.17.4. Heureka Group a.s., Karolinská 706/3, 186 00 Praha 8 – Karlín, République tchèque, B 24131 enregistrée auprès du Tribunal municipal de Prague, IČ : 07822774, numéro de TVA : CZ07822774.
9.18. La satisfaction des clients est mesurée par le biais de sondages par e-mail dans le cadre du programme Verified by Customers, auquel participe la boutique en ligne. Des sondages par e-mail sont envoyés après chaque achat, sauf si l'envoi de courriers électroniques à des fins de marketing direct a été refusé conformément aux réglementations légales applicables. Le traitement des données personnelles pour l'envoi des sondages dans le cadre du programme Verified by Customers est effectué sur la base de l'intérêt légitime, qui réside dans l'évaluation de la satisfaction des clients à l'égard de leur achat. Un sous-traitant, l'opérateur du portail Heureka.sk, est utilisé pour l'envoi des sondages, l'évaluation des retours et l'analyse du positionnement sur le marché. Des informations sur les biens achetés ainsi que l'adresse e-mail de l'acheteur peuvent être partagées avec le sous-traitant à ces fins. Les données personnelles ne sont pas fournies à des tiers pour leurs propres besoins lors de l'envoi des sondages par e-mail. L'acheteur peut s'opposer à la réception de sondages par e-mail dans le cadre du programme Verified by Customers à tout moment en rejetant les sondages futurs via le lien dans l'e-mail du sondage. En cas d'opposition, aucun autre sondage ne sera envoyé.
X. Droit de rétractation du contrat d'achat
10.1. L'acheteur a le droit de se rétracter d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur sans fournir de motif, dans le délai légalement prescrit (plus de détails aux sections 10.3, 10.4, 10.5 des présentes Conditions Générales), à l'exception des contrats dont l'objet est :
a) la fourniture d'un service, si
b) la livraison ou la fourniture d’un produit dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier que le vendeur ne peut pas maîtriser et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation,
c) la livraison de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,
d) la livraison de biens susceptibles de se détériorer rapidement ou de se périmer,
e) la livraison de biens scellés ne pouvant être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si le sceau a été brisé après la livraison,
f) la livraison de biens qui, par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles après leur livraison,
g) la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, lorsque leur livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et que leur prix dépend de fluctuations du marché échappant au contrôle du vendeur,
h) l'exécution de réparations ou d'opérations de maintenance urgentes lors d'une visite chez l'acheteur, que celui-ci a explicitement demandées au vendeur ; cela ne s'applique pas à un contrat dont l'objet est la fourniture d'un service autre que la réparation ou la maintenance, ni à un contrat portant sur la livraison de biens autres que les pièces détachées nécessaires à la réparation ou à la maintenance, si ces contrats ont été conclus lors de la visite du vendeur chez l'acheteur et que l'acheteur n'a pas commandé ces biens ou services à l'avance,
i) la livraison d'enregistrements sonores, d'enregistrements vidéo, d'enregistrements audiovisuels ou de logiciels dans un emballage scellé, si ce dernier a été ouvert après la livraison,
j) la livraison de périodiques, sauf pour les livraisons effectuées dans le cadre d’un contrat d’abonnement,
k) les biens achetés lors d'une vente aux enchères publique,
l) la fourniture de services d’hébergement à des fins autres que résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, les services de restauration ou les services liés à des activités de loisirs, si, selon le contrat, le vendeur doit fournir ces services à une date ou dans une période précisément convenue,
m) la fourniture de contenu numérique que le vendeur propose autrement que sur un support matériel, si :
L'acheteur a le droit de se rétracter du contrat sans avoir à fournir de motif dans le délai prévu par la loi (plus de détails aux points 10.3, 10.4 et 10.5 des présentes Conditions Générales) si l'acheteur et le vendeur ont conclu le contrat dans les conditions mentionnées aux points 10.1 (a) à (c) ou (e) des présentes Conditions Générales lors d'un événement commercial ou d'une visite non sollicitée.
10.2. L'acheteur perd le droit de se rétracter du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, dont l'objet est l'exécution d'une réparation, dès que le service a été entièrement exécuté, si l'acheteur a explicitement demandé la visite du vendeur pour réaliser la réparation et que l'exécution a commencé avec le consentement explicite préalable de l'acheteur.
10.3. L'acheteur peut se rétracter d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur dans les délais suivants :
a) 14 jours à compter :
b) 30 jours à compter de la conclusion du contrat en cas de visite non sollicitée ou en lien avec une telle visite, ou lors d'un événement commercial ou en lien avec celui-ci.
10.4. Si le vendeur a fourni à l'acheteur les informations conformément à l'article 15 (1) (f) de la loi n° 108/2024 Coll. avec retard, mais au plus tard dans un délai de 12 mois à compter du début de la période de rétractation spécifiée au point 10.3 des présentes Conditions Générales, l'acheteur peut se rétracter du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur dans les délais suivants :
a) 14 jours à compter du jour où le vendeur a rempli ultérieurement son obligation d'information, si le délai est basé sur le point 10.3(a) des présentes Conditions Générales, ou
b) 30 jours à compter du jour où le vendeur a rempli ultérieurement son obligation d'information, si le délai est basé sur le point 10.3(b) des présentes Conditions Générales.
10.5. Si le vendeur n'a pas fourni à l'acheteur les informations conformément à l'article 15 (1) (f) de la loi n° 108/2024 Coll. ou conformément au point 10.4, l'acheteur peut se rétracter du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur dans un délai de 12 mois à compter de l'expiration du délai spécifié au point 10.3 des présentes Conditions Générales.
10.6. Les biens sont considérés comme reçus par l'acheteur au moment où celui-ci, ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend possession de toutes les parties des biens commandés, ou si :
a) les biens commandés par l'acheteur en une seule commande sont livrés séparément, au moment où le dernier article livré est reçu,
b) les biens se composent de plusieurs parties ou pièces, au moment où la dernière partie ou pièce est reçue,
c) les biens sont livrés de manière répétée sur une certaine période, au moment où le premier article est reçu.
10.7. L'acheteur peut se rétracter d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, dont l'objet est la livraison de biens, même avant le début de la période de rétractation.
10.8. L'acheteur peut exercer son droit de rétractation du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur par écrit ou sur un support durable. Si le contrat a été conclu oralement, l'exercice du droit de rétractation est suffisant si l'acheteur fournit une déclaration clairement formulée exprimant son intention de se rétracter du contrat (ci-après dénommée la "notification de rétractation du contrat"). L'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant à l'Annexe 1 des présentes Conditions Générales.
10.9. Le délai de rétractation du contrat, tel que spécifié aux points 10.3 à 10.5 des présentes Conditions Générales, est considéré comme respecté si l'acheteur envoie la notification de rétractation du contrat au vendeur au plus tard le dernier jour de la période de rétractation.
10.10. En cas de doute sur la livraison, la notification de rétractation du contrat envoyée par l'acheteur est considérée comme délivrée après le délai approprié au mode de livraison utilisé, si l'acheteur peut prouver que la notification de rétractation a été envoyée à l'adresse fournie par le vendeur à l'acheteur conformément à l'article 5 (1)(b) de la loi n° 108/2024 Coll. ou à l'article 15 (1)(a) à (c) de la loi n° 108/2024 Coll., ou à une autre adresse communiquée par le vendeur à l'acheteur après la conclusion du contrat. La notification de rétractation du contrat est considérée comme délivrée le jour où elle a été envoyée à l'adresse du vendeur mentionnée dans la première phrase, si l'envoi postal contenant la notification de rétractation ne peut pas être remis au vendeur pour des raisons spécifiées par des règlements spéciaux.
10.11. Le vendeur est tenu de fournir immédiatement à l'acheteur une confirmation de réception de la notification de rétractation du contrat sur un support durable, si l'acheteur s'est rétracté du contrat en utilisant une fonction spéciale ou un formulaire de rétractation disponible dans l'interface en ligne du vendeur.
10.12. L'acheteur peut se rétracter du contrat uniquement pour un produit ou des produits spécifiques, si le vendeur a livré ou fourni plusieurs produits dans le cadre d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur.
10.13. Les effets de la rétractation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur s'appliquent également à tout contrat complémentaire lié au contrat dont l'acheteur s'est rétracté ; cela ne s'applique pas si les parties conviennent explicitement de la poursuite du contrat complémentaire.
Au sens du présent point, un avenant désigne tout accord portant sur la livraison ou la mise à disposition d'un produit complémentaire lié à l'objet du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, que le produit soit ou non fourni par le vendeur ou une autre personne sur la base d'un accord avec le vendeur.
Le vendeur ou une autre personne peut, dans le cadre de la résiliation du contrat complémentaire en vertu de ce point, exiger uniquement de l'acheteur qu'il prenne en charge les frais conformément à l'article 21 (3) et (5) et à l'article 22 (3) de la loi n° 108/ 2024 Coll.
La modification de ce point n'affecte pas le contrat de crédit à la consommation lié.
La charge de la preuve concernant l'exercice du droit de résiliation du contrat incombe à l'acheteur.
10.14. L'acheteur est tenu de restituer la marchandise dans un délai de 14 jours à compter du jour de la rétractation du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur conformément au point 10.1 des présentes conditions générales, ou de remettre la marchandise au vendeur ou à une personne désignée par le vendeur pour la collecte de la marchandise ; ceci ne s'applique pas si le vendeur propose de récupérer la marchandise personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne désignée. Le délai mentionné dans la première phrase est considéré comme respecté si l'acheteur envoie la marchandise au vendeur avant le dernier jour du délai.
L'acheteur est en droit de refuser de restituer les marchandises acquises dans le cadre d'un contrat conclu lors d'une visite spontanée, lors d'un événement de vente ou en relation avec celui-ci, jusqu'à ce que le vendeur lui rembourse le prix payé.
En cas de rétractation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur conformément au point 10.1 des présentes conditions générales, l'acheteur n'est responsable que des frais de retour des marchandises au vendeur ou à une personne désignée par le vendeur pour la collecte des marchandises ; ceci ne s'applique pas si le vendeur a accepté de supporter les frais ou s'il n'a pas rempli l'obligation d'information prévue à l'article 15 (1)(g) de la loi n° 108/2024 Coll. L'acheteur confirme que l'obligation d'information a été remplie par le vendeur et déclare avoir été informé en conséquence.
L'acheteur est responsable de la diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation des marchandises allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature et la fonctionnalité des marchandises ; ceci ne s'applique pas si le vendeur n'a pas rempli l'obligation d'information prévue à l'article 15 (1) (f) de la loi n° 108/2024 Coll. L'acheteur confirme que l'obligation d'information a été remplie par le vendeur et déclare avoir été informé en conséquence.
L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix des services effectivement fournis jusqu'à la date de remise de l'avis de rétractation du contrat, si l'acheteur, conformément au point 10.1 des présentes conditions générales, se rétracte d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, dont l'objet est la fourniture d'un service, la fourniture d'eau qui n'est pas vendue en volumes limités ou en quantités spécifiques, ou la fourniture de chaleur, et a donné son consentement explicite conformément à l'article 17 (10) (c) de la loi n° 108/2024 Coll. avant le début de la prestation. Le prix des prestations effectivement fournies sera calculé proportionnellement sur la base du prix total convenu dans le contrat. Si le prix total convenu dans le contrat est surestimé, le prix des prestations effectivement fournies sera calculé sur la base du prix du marché de la prestation fournie.
Outre les obligations spécifiées dans ce point et l'obligation de payer des frais supplémentaires en vertu du § 22 (3) de la loi n° 108/2024 Coll., l'acheteur n'est pas soumis à d'autres obligations ni à d'autres frais du fait de l'exercice du droit de rétractation du contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur conformément au point 10.1 des présentes conditions générales.
10.15. Le vendeur est tenu de restituer tous les paiements effectués par l'acheteur sur la base ou en relation avec un contrat à distance, un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur ou un contrat complémentaire, y compris les frais de transport, de livraison, d'affranchissement et autres frais et honoraires, dans un délai de 14 jours à compter du jour où l'avis de rétractation du contrat est remis.
Le vendeur est tenu de restituer à l'acheteur tous les paiements conformément au présent point dans la mesure correspondant à la rétractation du contrat, si l'acheteur ne s'est pas rétracté de l'intégralité du contrat à distance ou de l'intégralité du contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur. Le vendeur ne peut pas facturer à l'acheteur des frais supplémentaires de transport, de livraison, d'affranchissement ou d'autres frais et charges.
Le vendeur n'est pas tenu de rembourser à l'acheteur les frais supplémentaires si ce dernier a explicitement choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur. Les frais supplémentaires désignent la différence entre les frais de livraison choisis par l'acheteur et les frais du mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur.
FrançaisLe vendeur ne peut pas exiger de l'acheteur qu'il paie pour :
a) la fourniture d'un service, la fourniture d'eau qui n'est pas vendue en volumes limités ou en quantités spécifiques, ou la fourniture de chaleur pendant le délai de rétractation conformément au § 20 (1) à (3) de la loi n° 108/2024 Coll., quelle que soit l'étendue du service fourni, si :
b) la livraison totale ou partielle du contenu numérique fourni par le vendeur autrement que sur un support matériel, si :
Le vendeur n'est pas tenu de restituer les paiements à l'acheteur en vertu du présent point en cas de rétractation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, dont l'objet est la livraison de marchandises, avant que les marchandises ne soient livrées à l'acheteur ou jusqu'à ce que l'acheteur prouve qu'il a renvoyé les marchandises au vendeur, à moins que le vendeur ne propose de récupérer les marchandises personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne désignée.
Le vendeur est tenu de restituer les paiements à l'acheteur en vertu du présent point en utilisant le même moyen que celui utilisé par l'acheteur pour le paiement ; cela n'affecte pas le droit du vendeur de convenir avec l'acheteur d'un autre moyen de paiement, à condition qu'aucun frais ne soit facturé à l'acheteur en rapport avec le paiement.
Le vendeur est tenu d'organiser la collecte des marchandises à ses frais dans le délai spécifié au présent point si, sur la base d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, les marchandises ont été livrées au domicile de l'acheteur au moment de la conclusion du contrat et, compte tenu de la nature des marchandises, il n'est pas possible de renvoyer les marchandises au vendeur par courrier.
La compensation unilatérale des créances entre le vendeur et l'acheteur résultant de la résiliation du contrat conformément au point 10.1 des présentes conditions générales est interdite.
La résiliation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux du vendeur, dont l'objet est un contenu numérique ou un service numérique, est soumise aux dispositions du § 852m (3), (5) à (8) du Code civil.
10.16. L'acheteur déclare que le vendeur, avant la conclusion du contrat en vertu duquel l'acheteur est obligé de payer le prix, et avant l'expiration du délai de rétractation spécifié au point 10.3 des présentes conditions générales :
a) a spécifiquement informé l'acheteur qu'en donnant son consentement au début :
b) a demandé à l'acheteur une déclaration selon laquelle il a été informé conformément à la lettre a), et
c) a demandé le consentement explicite de l'acheteur pour commencer la fourniture du service ou la livraison d'eau, de chaleur ou de contenu numérique avant l'expiration du délai de rétractation, et l'acheteur accorde ce consentement.
10.17. Si, en raison de l'épuisement des stocks ou de l'indisponibilité des marchandises, le vendeur n'est pas en mesure de livrer les marchandises à l'acheteur dans le délai convenu ou au prix d'achat convenu, le vendeur est tenu de proposer à l'acheteur une prestation alternative ou la possibilité de résilier le contrat d'achat. Si l'acheteur n'accepte pas la prestation alternative proposée par le vendeur dans un délai raisonnable ou ne résilie pas le contrat d'achat, le vendeur est en droit de résilier le contrat d'achat.
XI. Dispositions finales
11.1. Les parties contractantes ont convenu que la communication entre elles se fera par courrier électronique.
11.2. Étant donné que l'exportation de certains biens (notamment de certains produits techniques ou logiciels informatiques) peut être interdite ou restreinte à certains pays tiers, ou peut être soumise à l'obtention d'une autorisation publique préalable, ou que le vendeur peut être contractuellement lié au fabricant des biens, ou que le vendeur peut avoir une telle obligation en vertu de réglementations légales contraignantes, l'acheteur est tenu d'informer le vendeur par écrit de son intention d'exporter tout bien acheté auprès du vendeur avant de procéder à l'exportation. L'exportation ne peut être effectuée qu'après avoir obtenu le consentement écrit du vendeur. Tous les frais liés à l'obtention de ce consentement sont à la charge de l'acheteur.
11.3. Pour les questions non régies par les présentes conditions générales, les dispositions pertinentes du droit slovaque s'appliquent, notamment la loi n° 40/1964 Coll. du Code civil et la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et les modifications de certaines lois. Les litiges survenant entre le vendeur et l'acheteur seront principalement résolus par voie de négociation, et si aucun accord n'est trouvé, les litiges seront résolus par les tribunaux de la République slovaque.
11.4. Si une disposition du contrat d'achat est invalide ou inapplicable, ou le devient, cela n'affectera pas la validité et l'applicabilité des dispositions restantes, à condition que cette disposition puisse être séparée des autres dispositions du contrat d'achat dans son ensemble. Les parties contractantes s'efforceront de remplacer une telle disposition par une nouvelle disposition aussi similaire que possible dans son contenu et son effet à la disposition invalide ou inapplicable, dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle la disposition concernée est devenue invalide, annulable ou inapplicable, ou lorsque la partie contractante en a pris connaissance et en a informé l'autre partie, selon la première de ces éventualités.
11.5. Les présentes conditions générales entrent en vigueur pour l'acheteur dès la conclusion du contrat d'achat. Le vendeur a le droit de modifier unilatéralement les conditions générales à tout moment, et les modifications entreront en vigueur à la date de leur annonce, sauf accord contraire.
11.6. Au cours du processus de conclusion du contrat d'achat, l'acheteur sera invité à cocher une case confirmant qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales, les a lues, en a compris le contenu et les accepte dans leur intégralité.
Dernière mise à jour le 25.11.2024
Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations des parties contractantes découlant du contrat d'achat conclu entre le vendeur, iFix s.r.o., ayant son siège social à Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava - Petržalka, IČO : 47019948, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava III, section : Sro, n° d'insertion 87860/B (ci-après dénommé le « vendeur »), et l'acheteur, qui est une personne morale ou un entrepreneur individuel qui n'est pas un consommateur au sens de la loi applicable, et dont l'objet est l'achat et la vente de biens proposés par le vendeur.
Identification et coordonnées du vendeur: iFix s.r.o.,
Les présentes conditions générales de vente (ci-après également dénommées « CGV ») font partie intégrante du contrat d'achat. Dans le cas où le vendeur et l'acheteur concluent un contrat d'achat dans lequel ils conviennent de conditions dérogeant aux présentes CGV, les dispositions du contrat d'achat prévalent sur les présentes CGV.
II. Modalités de conclusion du contrat d'achat
2.1. L'acheteur envoie au vendeur une proposition de conclusion du contrat d'achat sous la forme d'un formulaire complété et envoyé sur le site Internet du vendeur, dans lequel l'acheteur soumet une proposition de conclusion du contrat d'achat, dont l'objet est le transfert payant des droits de propriété sur les marchandises désignées par l'acheteur pour le prix d'achat et dans les conditions précisées dans la présente commande (ci-après dénommée la « commande »).
2.2. Après avoir soumis la commande, l'acheteur recevra automatiquement une notification de la réception de la commande dans le système électronique du vendeur à son adresse e-mail (ci-après dénommée la « confirmation de commande »). Si nécessaire, toutes les informations complémentaires concernant la commande de l'acheteur peuvent être envoyées à l'adresse e-mail de l'acheteur.
2.3. La confirmation de commande contient l'information selon laquelle la commande a été reçue par le vendeur, mais elle ne constitue pas une acceptation de la proposition de conclure le contrat d'achat.
2.4. Le vendeur enverra ensuite à l'acheteur un e-mail l'informant si la commande de l'acheteur a été acceptée (ci-après dénommée « acceptation de commande »). L'acceptation de commande comprendra des informations sur le nom et la spécification des marchandises faisant l'objet du contrat d'achat, ainsi que des détails sur le prix des marchandises et/ou d'autres services, le délai de livraison prévu des marchandises, le nom et le lieu où les marchandises doivent être livrées, et des détails sur le prix, les conditions, la méthode et le moment du transport des marchandises jusqu'au lieu de livraison convenu pour l'acheteur, ainsi que des informations sur le vendeur (raison sociale, siège social, numéro d'identification de l'entreprise, numéro d'inscription au registre du commerce, etc.), et éventuellement d'autres informations nécessaires.
2.5. Le contrat d'achat est conclu lorsque l'acceptation de commande est remise à l'acheteur sous forme électronique ou écrite.
3.1. Le vendeur est tenu de :
a) livrer l'objet du contrat d'achat (ci-après également dénommé « marchandise ») à l'acheteur conformément au contrat et aux dispositions légales applicables,
b) fournir à l'acheteur tous les documents nécessaires à la réception et à l'utilisation de la marchandise sous forme écrite ou électronique.
3.2. Le vendeur a le droit de recevoir de l'acheteur un paiement correct et ponctuel pour la marchandise.
3.3. Si, en raison de l'épuisement des stocks ou de l'indisponibilité de la marchandise, le vendeur n'est pas en mesure de livrer la marchandise à l'acheteur dans le délai convenu ou au prix d'achat convenu, le vendeur est tenu de proposer à l'acheteur une prestation alternative ou la possibilité de se retirer du contrat d'achat, et l'acheteur est tenu de choisir l'une de ces options. Si l'acheteur n'accepte pas la prestation alternative proposée par le vendeur dans un délai raisonnable ou ne se retire pas du contrat d'achat, le vendeur est en droit de se retirer du contrat d'achat.
5.1. La disponibilité estimée habituelle des marchandises avec leur délai d'expédition est indiquée pour chaque produit sur le site de commerce électronique.
5.2. Sauf convention contraire dans le contrat d'achat entre le vendeur et l'acheteur, le vendeur est tenu de livrer les marchandises à l'acheteur au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat d'achat. Si le délai spécifié au point 5.1 est plus long, le délai spécifié au point 5.1 s'applique. La période allant de la conclusion du contrat d'achat au dernier jour du délai de livraison des marchandises selon ce point est appelée le Délai.
5.3. L'acheteur est tenu de recevoir les marchandises à l'endroit convenu dans le contrat d'achat ou à tout autre moment avant la livraison des marchandises (ci-après dénommé le « Lieu »). L'acheteur est tenu de récupérer les marchandises dans le Délai.
5.4. Si le vendeur livre la marchandise à l'acheteur au lieu et dans le délai impartis, l'acheteur est tenu de réceptionner personnellement la marchandise ou de faire réceptionner la marchandise par une personne autorisée par lui en cas d'absence et de signer le procès-verbal de livraison et de réception de la marchandise.
5.5. Si l'acheteur ne reçoit pas la marchandise livrée conformément au contrat d'achat, le vendeur a droit à une indemnisation pour dommages et intérêts et l'acheteur n'a pas le droit de se faire livrer la marchandise à nouveau, sauf si les parties contractantes en conviennent autrement.
5.6. En cas de retrait de marchandises prépayées, le vendeur ou son partenaire contractuel peut exiger la présentation d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) afin d'éviter tout dommage et de ne pas légaliser les produits d'activités criminelles.
5.7. L'acheteur n'a pas le droit de compenser ses créances avec celles du vendeur sans le consentement écrit de ce dernier.
6.1. Le prix d'achat des marchandises est convenu dans le contrat d'achat entre le vendeur et l'acheteur, et le prix indiqué dans l'acceptation de la commande est déterminant (ci-après dénommé « prix d'achat »). Si le prix d'achat dans la confirmation de commande est supérieur au prix des marchandises identiques répertoriées dans l'offre de commerce électronique au moment de la soumission de la commande par l'acheteur, le vendeur enverra à l'acheteur un message électronique avec des informations sur le nouveau prix d'achat, qui est considéré comme une offre du vendeur de conclure un nouveau contrat d'achat. L'acheteur doit confirmer explicitement cette offre par e-mail ou par écrit pour que le contrat d'achat soit valablement conclu.
6.2. L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix d'achat, y compris les frais de livraison, soit en espèces, par carte de paiement lors de la collecte personnelle des marchandises, en espèces à la livraison au lieu de livraison, soit par virement bancaire sur le compte du vendeur, comme indiqué dans l'acceptation de la commande ou sur le site Web du vendeur, avant la collecte des marchandises.
6.3. Si l'acheteur paie le prix d'achat par virement bancaire, la date de paiement est considérée comme étant le jour où le prix d'achat total est crédité sur le compte du vendeur.
6.4. L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix d'achat convenu pour les marchandises dans le délai spécifié dans le contrat d'achat, mais au plus tard à la réception des marchandises.
6.5. Si l'acheteur ne paie pas le prix d'achat total au vendeur au moment de la livraison des marchandises sur le lieu de livraison, et que les parties n'ont pas convenu de paiements échelonnés, le vendeur est en droit de refuser de livrer les marchandises à l'acheteur.
6.6. Les frais liés à l'assemblage et à la livraison des marchandises ne sont pas inclus dans le prix d'achat, et le vendeur n'est pas obligé de fournir ces services à l'acheteur.
6.7. Le prix d'achat affiché pour les marchandises sur tout site de commerce électronique exploité par le vendeur n'inclut pas les frais d'expédition des marchandises ou d'autres services optionnels. Toutes les promotions sont valables jusqu'à épuisement des stocks, sauf indication contraire pour un produit spécifique.
Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment le prix des marchandises figurant sur tout site de commerce électronique exploité par le vendeur. Une modification du prix des marchandises ne s'applique pas aux contrats d'achat conclus avant la modification du prix, que les marchandises aient été livrées ou non.
VII. Acquisition de la propriété et transfert du risque de dommages aux marchandises
7.1. L'acheteur n'acquiert la propriété des marchandises qu'à la livraison des marchandises et au paiement intégral du prix d'achat des marchandises.
7.2. Le risque de dommages aux marchandises est transféré à l'acheteur au moment où l'acheteur ou un tiers autorisé par l'acheteur prend possession des marchandises auprès du vendeur ou du représentant du vendeur autorisé à livrer les marchandises, ou si l'acheteur ne le fait pas à temps, au moment où le vendeur permet à l'acheteur de manipuler les marchandises et que l'acheteur ne prend pas possession des marchandises.
Procédure de réclamation (responsabilité pour défauts, garantie, réclamations)
8.1. Le vendeur est responsable des défauts des marchandises conformément à la réglementation applicable en République slovaque, et l'acheteur est tenu de soumettre la réclamation au vendeur ou à la personne désignée conformément aux dispositions légales en vigueur.
8.2. Le vendeur se réserve le droit de remplacer les marchandises défectueuses par d'autres marchandises non défectueuses ayant des spécifications techniques identiques ou supérieures, si cela ne cause pas de difficultés significatives à l'acheteur.
8.3. Le vendeur n'est pas responsable des défauts des marchandises, notamment :
8.3.1. si l'acheteur n'a pas exercé son droit concernant la responsabilité du vendeur pour les défauts des marchandises conformément aux réglementations légales en vigueur,
8.3.2. si le défaut des marchandises est causé par des dommages mécaniques causés aux marchandises par l'acheteur,
8.3.3. si le défaut des marchandises est une capacité de batterie réduite,
8.3.4. si le défaut des marchandises résulte de l'utilisation des marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas en intensité, en humidité ou en influences chimiques et mécaniques à l'environnement naturel des marchandises,
8.3.5. si le défaut des marchandises résulte d'une mauvaise manipulation, d'une mauvaise utilisation ou d'une négligence dans l'entretien des marchandises.
8.3.6. si le défaut des marchandises résulte d'un endommagement des marchandises dû à un chargement excessif ou à une utilisation des marchandises en violation des conditions spécifiées dans la documentation ou des principes généraux d'utilisation typique des marchandises,
8.3.7. si le défaut des marchandises résulte d'un endommagement des marchandises causé par des événements inévitables et/ou imprévisibles,
8.3.8. si le défaut des marchandises résulte d'un dommage causé par une détérioration ou une altération accidentelle,
8.3.9. si le défaut des marchandises résulte d'une intervention inappropriée, de dommages causés par l'eau, le feu, l'électricité statique ou atmosphérique, ou d'une autre intervention de force majeure,
8.3.10. si le défaut des marchandises résulte d'une intervention d'une personne non autorisée sur les marchandises,
8.3.11. si l'envoi est incomplet, ou s'il s'agit d'un défaut évident que l'acheteur aurait pu détecter en inspectant l'envoi lors de la livraison des marchandises et n'a pas notifié le représentant du vendeur sans retard injustifié conformément au contrat d'achat,
8.3.12. si le défaut implique des problèmes tels que des lignes horizontales et/ou verticales sur l'écran.
8.4. Dans le cas de pièces détachées pour iPhone d'Apple (batterie, écran, appareil photo selon le modèle d'iPhone), un message peut apparaître : « Impossible de vérifier si cet iPhone utilise une pièce d'origine Apple (batterie, écran, appareil photo selon le modèle d'iPhone). »
Ces messages n'affectent pas les performances de l'appareil et disparaîtront de l'écran verrouillé après 4 jours, après quoi ils ne seront visibles que dans les Paramètres. L'apparition de ce message n'a pas d'impact sur les performances de l'appareil.
8.5. L'affichage des couleurs des produits sur le moniteur peut ne pas correspondre exactement aux couleurs réelles telles que perçues par l'acheteur dans la réalité. L'affichage des nuances de couleurs dépend, entre autres facteurs, de la qualité du moniteur ou de tout autre dispositif d'affichage utilisé.
8.6. L'acheteur est tenu d'inspecter les marchandises et leur emballage immédiatement après la livraison en présence du représentant du vendeur. En cas de détection d'un défaut dans les marchandises et/ou si l'envoi est incomplet (moins d'articles ou marchandises manquantes par rapport à la commande), l'acheteur doit établir un procès-verbal de l'étendue et de la nature du défaut, qui doit être confirmé par le représentant du vendeur. Sur la base de ce procès-verbal, l'acheteur est en droit de faire valoir d'autres réclamations concernant les défauts des marchandises. Si l'acheteur ne le fait pas, toute réclamation ou résiliation du contrat par l'acheteur sera rejetée par le vendeur.
8.7. Le vendeur offre une garantie pour :
La période de garantie commence à partir du moment où les produits sont reçus ou à partir du moment où les produits auraient dû être reçus, mais l'acheteur n'a pas pris possession des produits.
9.1. Les parties ont convenu que l'acheteur est tenu de fournir son nom complet, son lieu d'établissement, son numéro de téléphone et son adresse électronique si l'acheteur est une personne physique, ou le nom, le nom complet, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de la personne physique agissant au nom de l'acheteur si l'acheteur est une personne morale. Les dispositions du présent article s'appliquent à l'acheteur qui est une personne physique, ainsi qu'à la personne physique agissant au nom de l'acheteur qui est une personne morale, sauf indication contraire.
9.2. L'acheteur qui s'est inscrit dans la boutique en ligne peut à tout moment consulter et modifier les données personnelles fournies, ainsi qu'annuler son inscription en se connectant au site de commerce électronique dans la section « profil utilisateur ».
9.3. Le vendeur informe par la présente l'acheteur que, conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b) du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, qui abroge la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), (ci-après dénommé le « Règlement »), le vendeur, en tant que responsable du traitement, traitera les données personnelles de l'acheteur sans son consentement en tant que personne concernée, car le traitement des données personnelles de l'acheteur sera effectué par le vendeur dans le cadre des relations précontractuelles avec l'acheteur, et le traitement des données personnelles de l'acheteur est nécessaire à l'exécution du contrat d'achat, dans lequel l'acheteur est l'une des parties contractantes.
9.4. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f) du Règlement, le vendeur peut, après la livraison des biens ou services commandés à l'acheteur, sur la base d'un intérêt légitime, traiter les données personnelles de l'acheteur (et non de la personne physique agissant au nom d'une personne morale) à des fins de marketing direct et envoyer à l'acheteur des informations sur les nouveaux produits, les remises et les promotions pour les biens ou services proposés par courrier électronique.
9.5. Le vendeur s'engage à gérer et à traiter les données personnelles de l'acheteur conformément aux réglementations légales applicables de la République slovaque.
9.6. Le vendeur déclare que, conformément à l'article 5, paragraphe 1, lettres a) et b) du Règlement, le vendeur collectera les données personnelles de l'acheteur uniquement aux fins spécifiées dans les présentes conditions générales.
9.7. Le vendeur déclare qu'à des fins autres que celles spécifiées dans les présentes Conditions Générales, le vendeur collectera les données personnelles de l'acheteur uniquement sur une base juridique appropriée et veillera à ce que ces données personnelles soient traitées et utilisées exclusivement d'une manière qui correspond à la finalité pour laquelle elles ont été collectées et ne seront pas combinées avec des données personnelles obtenues à d'autres fins ou dans le but d'exécuter le contrat d'achat.
9.8. L'acheteur sera invité avant de soumettre la commande à cocher une case confirmant que le vendeur l'a informé de manière suffisante, claire et sans ambiguïté des éléments suivants : les données d'identification du vendeur, telles que spécifiées à l'article 1 des présentes conditions générales, prouvant l'identité du vendeur, les coordonnées du vendeur ou les coordonnées de la personne responsable, la finalité du traitement des données personnelles, qui est la conclusion du contrat d'achat entre le vendeur et l'acheteur, et la base juridique du traitement des données personnelles, que les données personnelles requises aux fins de la conclusion du contrat d'achat et du traitement et de la livraison corrects de la commande doivent être fournies par l'acheteur, si le traitement est basé sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f), que l'intérêt légitime poursuivi par le vendeur est le marketing direct, les données d'identification du tiers, qui est la société livrant les marchandises commandées à l'acheteur, ou les données d'identification d'autres destinataires ou catégories de destinataires des données personnelles le cas échéant, la durée de conservation des données personnelles, ou les critères pour la déterminer.
9.9. Le vendeur déclare qu'il traitera les données personnelles conformément aux bonnes pratiques et agira d'une manière qui ne contreviendra pas au Règlement ou à toute autre loi applicable, ni ne contournera ces réglementations.
9.10. Conformément au Règlement, le vendeur fournit à l'acheteur, dont les données sont traitées, les informations suivantes : l'identité et les coordonnées du vendeur et, le cas échéant, du représentant du vendeur, les coordonnées du responsable concerné, les finalités auxquelles les données personnelles sont destinées, ainsi que la base juridique du traitement, si le traitement est basé sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f), les intérêts légitimes poursuivis par le vendeur ou un tiers, l'étendue des destinataires, ou les catégories de destinataires des données personnelles, le cas échéant, des informations sur le fait que le vendeur a l'intention de transférer des données personnelles à un pays tiers ou à une organisation internationale, la durée de conservation des données personnelles ou les critères permettant de la déterminer, des informations sur l'existence du droit de demander l'accès aux données personnelles au vendeur et le droit de les rectifier ou de les effacer, ou de limiter leur traitement, ou le droit de s'opposer à leur traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, des informations sur le fait que la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat, que ce soit l'acheteur est tenu de fournir des données personnelles, ainsi que les conséquences possibles de la non-fourniture de ces données, et l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage.
9.11. L'acheteur a le droit d'obtenir du vendeur une copie des données personnelles traitées, ainsi que toutes les informations susmentionnées. Pour toute copie supplémentaire demandée par l'acheteur, le vendeur peut facturer des frais correspondant aux frais administratifs de production de la copie.
9.12. Si l'acheteur exerce son droit en vertu du point 9.11 par écrit ou par voie électronique et que le contenu de sa demande indique qu'il exerce son droit en vertu du point 9.11, la demande sera considérée comme soumise en vertu du présent règlement.
9.13. L'acheteur a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles par le vendeur s'il estime que les données sont ou seront traitées à des fins de marketing direct, y compris le profilage, dans la mesure où elles sont liées à ce marketing direct. Si l'acheteur s'oppose à un tel traitement, le vendeur cessera de traiter les données personnelles à des fins de marketing direct à compter du jour où l'objection lui sera adressée, et les données personnelles de l'acheteur ne seront plus traitées à ces fins.
9.14. Si l'acheteur soupçonne que ses données personnelles sont traitées illégalement, il peut déposer une plainte auprès de l'Office de protection des données personnelles de la République slovaque. Si l'acheteur n'est pas pleinement capable d'agir en justice, son représentant légal peut exercer ses droits en son nom.
9.15. Le vendeur prendra les mesures appropriées pour fournir à l'acheteur toutes les informations mentionnées au point 9.10 sous une forme concise, transparente, compréhensible et facilement accessible, formulée de manière claire et simple. Le vendeur fournira les informations par voie électronique ou par tout autre moyen convenu avec l'acheteur, conformément au Règlement.
9.16. Le vendeur fournira à l'acheteur des informations sur les mesures prises sur la base de la demande de l'acheteur sans retard injustifié et, en tout état de cause, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
9.17. Le vendeur informe par la présente l'acheteur que, dans le cadre de l'exécution du contrat conclu et conformément à l'article 15(1)(e) point 3 et point 4 de la loi sur la protection des données personnelles (ZnOOÚ), il est prévu que les données personnelles de l'acheteur seront fournies et rendues accessibles aux tiers ou catégories de destinataires suivants :
9.17.1. DHL Express (Slovakia), spol. s r. o., Letisko M. R. Štefánika, Bratislava 820 01, IČO : 31342876, IČ DPH : SK2020298610, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava III, section Sa, insertion : 4400/B.
9.17.2. Slovak Parcel Service s.r.o., Senecká cesta 1, 900 28 Ivanka pri Dunaji, IČO : 31329217, IČ DPH : SK2020351993, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava III, section Sa, insert : 3215/B.
9.17.3. Slovenská pošta, a.s., Partizánska cesta 9, Banská Bystrica 975 99, IČO : 36631124, IČ DPH : SK2021879959, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava III, section Sa, insert : 803/S.
9.17.4. Heureka Group a.s., Karolinská 706/3, 186 00 Praha 8 – Karlín, République tchèque, B 24131 enregistrée au tribunal municipal de Prague, IČ : 07822774, DIČ : CZ07822774.
9.18. La satisfaction de l'acheteur est évaluée par le biais d'enquêtes par courrier électronique dans le cadre du programme « Vérifié par les clients », auquel la boutique en ligne participe. Les enquêtes par courrier électronique sont envoyées après chaque achat, sauf si l'envoi d'e-mails à des fins de marketing direct a été refusé conformément aux réglementations légales applicables. Le traitement des données personnelles aux fins d'envoi d'enquêtes dans le cadre du programme « Vérifié par les clients » est effectué sur la base de l'intérêt légitime de déterminer la satisfaction du client à l'égard de l'achat. L'opérateur du portail Heureka.sk est utilisé comme sous-traitant de données pour l'envoi d'enquêtes, l'évaluation des commentaires et l'analyse de la position sur le marché. À ces fins, des informations sur les produits achetés et l'adresse e-mail de l'acheteur peuvent être partagées. Les données personnelles ne sont partagées avec aucun tiers à ses propres fins lors de l'envoi d'enquêtes par courrier électronique. Les acheteurs peuvent à tout moment s'opposer à la réception d'autres enquêtes par courrier électronique en les rejetant via le lien figurant dans l'e-mail d'enquête. En cas d'objection, l'enquête ne sera plus envoyée.
X. Résiliation du contrat d'achat
10.1. L'acheteur et le vendeur ont convenu que la résiliation du présent contrat n'est possible que pour des raisons définies par des dispositions légales généralement contraignantes ou pour des raisons convenues d'un commun accord.
10.2. Le vendeur est en droit de résilier le contrat d'achat :
10.3. L'acheteur a le droit de se rétracter du contrat dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, même sans fournir de motif, mais uniquement si les marchandises n'ont pas été déballées, utilisées ou endommagées de quelque manière que ce soit. En cas de rétractation du contrat par l'acheteur sans respecter les conditions précisées dans la phrase précédente, la rétractation ne prendra pas effet et le vendeur n'est pas obligé d'accepter les marchandises ou de restituer le prix de ces marchandises. La rétractation du contrat et le retour des marchandises seront effectués aux frais et sous la responsabilité de l'acheteur.
10.4. Lors du retour des marchandises, il est recommandé d'assurer les marchandises. Le vendeur n'acceptera pas les marchandises retournées en contre-remboursement.
11.1. Les parties ont convenu que la communication entre elles se fera par courrier électronique.
11.2. Étant donné que l'exportation de certains produits (notamment de certains produits techniques ou logiciels) vers certains pays tiers peut être interdite ou restreinte, ou peut nécessiter l'obtention d'une autorisation publique préalable, ou que le vendeur peut être contractuellement lié au fabricant des produits, ou qu'une telle obligation peut découler de réglementations juridiques généralement contraignantes, l'acheteur est tenu d'informer le vendeur par écrit de son intention d'exporter tout produit acheté auprès du vendeur avant de procéder à l'exportation. L'exportation ne peut être effectuée qu'après avoir obtenu le consentement écrit du vendeur. Tous les frais liés à l'obtention de ce consentement sont à la charge de l'acheteur.
11.3. Pour les questions non régies par les présentes CGV, les dispositions pertinentes du droit slovaque s'appliquent, en particulier la loi n° 513/1991 Coll. Code de commerce, car le vendeur et l'acheteur ont convenu que leur relation contractuelle sera régie par ce Code de commerce. Les litiges survenant entre le vendeur et l'acheteur seront principalement résolus par voie de négociations, et si un accord ne peut être trouvé, les litiges seront résolus par les tribunaux de la République slovaque.
11.4. Si une disposition du présent contrat d'achat est invalide ou inapplicable, ou le devient, cela n'affectera pas la validité et l'applicabilité des dispositions restantes, à condition que cette disposition puisse être séparée des autres dispositions du contrat d'achat dans son ensemble. Les parties feront tout leur possible pour remplacer une telle disposition par une nouvelle disposition aussi similaire que possible en termes de contenu et d'effet à la disposition invalide ou inapplicable, dans les 30 jours à compter de la date à laquelle la disposition concernée est devenue invalide, annulable ou inapplicable, ou à la date à laquelle une partie en a pris connaissance et en a informé l'autre partie, selon la première éventualité.
11.5. Les présentes CGV entrent en vigueur à la conclusion du contrat d'achat. Le vendeur est en droit de modifier unilatéralement les présentes CGV à tout moment, la modification prenant effet le jour de son annonce, sauf accord contraire.
11.6. Au cours du processus de conclusion du contrat d'achat, l'acheteur sera invité à confirmer en cochant une case qu'il a lu, compris et pleinement accepté les présentes CGV.
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