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Termes et conditions

Conditions générales iFix s.r.o.

 

Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations des parties découlant du contrat d'achat conclu entre le vendeur, iFix, sro, dont le siège social est situé à Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava, ID : 47019948, enregistré au Registre du commerce du tribunal de district de Bratislava 1, section : Ltd., insert n° 1. 87860/B (ci-après dénommé le « Vendeur ») et Consommateur, dont l'objet est l'achat et la vente de biens sur le site e-commerce du Vendeur.

Coordonnées des vendeurs :

iFix s.r.o., dont le siège social est Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava IČO : 47019948, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava I Section : s.r.o, Insérer le no. 87860/B 

• FISCALITÉ : 2023719379

• Numéro de TVA : SK2023719379.

• Nom commercial : iFix sro

• Téléphone : +43 720 880806

• E-mail : info@fixshop.eu

• Autorité de contrôle :

• Inspection commerciale slovaque (SOI)

• Inspection SOI pour la région de Bratislava

• Prievozská 32, boîte postale 5 820 07 Bratislava 27

• la Direction Technique des Produits et de la Protection des Consommateurs et la Direction Juridique

• tél. N° : 02/58272 172, 02/58272 104 N° de fax : 02/58272 170

www.soi.sk (Inspection nationale du commerce)

http://www.soi.sk/sk/Podavanie-podnetov-staznosti-navrhov-a-ziadosti.soi

 

Les présentes conditions générales, dans leur rédaction entrant en vigueur à la date de conclusion du contrat d'achat, font partie intégrante du contrat d'achat. Dans le cas où le Vendeur et le Consommateur concluent un contrat d'achat écrit dans lequel ils conviennent de conditions différentes des présentes conditions générales, les dispositions du contrat d'achat auront la priorité sur les présentes conditions générales. Les conditions générales convenues ne doivent pas être en contradiction avec d'autres réglementations légales (délai de retour des marchandises plus court, période de garantie, etc.)

Aux fins des présentes conditions générales, un accord complémentaire doit être compris comme un contrat en vertu duquel le consommateur acquiert des biens ou se voit confier une tâche de service liée à l'objet d'un contrat d'achat, si les marchandises sont livrées ou une tâche de service. fournis par le Vendeur ou un tiers selon les termes de leur accord.

Le prix d'achat affiché des marchandises sur tout site Web de commerce électronique exploité par le vendeur comprend également la taxe sur la valeur ajoutée, au montant déterminé par les réglementations légales en vigueur de la République slovaque et n'inclut pas le prix d'expédition ou de livraison des marchandises ou autres. prestations optionnelles. Toutes les ventes sont valables jusqu'à épuisement des stocks, sauf indication contraire.

Le Vendeur se réserve le droit d'ajuster le prix des marchandises à tout moment sur tout site e-commerce exploité par le Vendeur. La modification du prix des marchandises ne s'applique pas aux contrats d'achat conclus avant la modification du prix, indépendamment du fait que les marchandises n'ont pas encore été livrées.

Dans le cas où le vendeur ne respecte pas ses obligations en vertu des lois applicables de la République slovaque ou des Communautés européennes ou des présentes conditions générales, le consommateur peut exercer ses droits contre le vendeur auprès du tribunal compétent.

 

  1. Le mode de conclusion d'un contrat d'achat

    1. La proposition de conclusion d'un contrat d'achat est adressée par le Consommateur au Vendeur sous la forme d'un formulaire complété et soumis, disponible sur le site Internet du Vendeur, par lequel il a soumis une proposition de conclusion d'un contrat d'achat. contrat d'achat, ayant pour objet le transfert du droit de propriété du bien identifié par le Consommateur, à la valeur d'achat fixée et dans les conditions précisées dans la commande (ci-après dénommée « Commande »).
    2. Le Consommateur recevra automatiquement un email après avoir passé sa commande, l'informant que celle-ci a bien été reçue par le système électronique du vendeur (ci-après dénommé « Confirmation de livraison de la commande »). Toute information complémentaire concernant la commande sera également envoyée à l'adresse email du Consommateur.
    3. La confirmation de livraison de la commande contient des informations selon lesquelles le vendeur a reçu la commande, mais n'indique pas encore l'acceptation de la proposition de conclusion du contrat d'achat.
    4. Le Vendeur envoie ensuite au Consommateur un e-mail indiquant si la commande du Consommateur a été acceptée (ci-après dénommée « Acceptation de la commande »). L'Acceptation de Commande contient des informations sur le nom et les spécifications des marchandises dont la vente fait l'objet d'un contrat d'achat, des détails sur le prix des marchandises et/ou d'autres services, l'indication du délai de livraison prévu, le nom et l'adresse du lieu où les marchandises doivent être livrées, ainsi que le prix et les conditions éventuels ainsi que le mode et l'heure de livraison des marchandises au lieu de livraison convenu pour le consommateur, les coordonnées du vendeur (raison sociale, lieu d'enregistrement, numéro d'enregistrement de l'entreprise, etc.) et d’autres données nécessaires.
    5. Le contrat d'achat est conclu par la réception de l'Acceptation de Commande sous forme électronique ou écrite par le Consommateur.
    6. Le Vendeur a informé, de manière claire, sans ambiguïté, compréhensible et sans équivoque, avant que le Consommateur ne soumette sa commande, les informations précontractuelles concernant la réclamation, le paiement, l'échange, l'expédition et d'autres conditions par :
      1. a informé des principales caractéristiques des biens ou de la nature de la tâche de service dans la mesure appropriée au moyen de communication utilisé et aux biens ou services, a informé sur le site catalogue correspondant du site de commerce électronique du Vendeur.
      2. a informé du nom commercial et du siège social du Vendeur sur la sous-page correspondante du site Internet de commerce électronique du Vendeur, ainsi qu'à l'article 1 des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Internet de commerce électronique du Vendeur.
      3. le numéro de téléphone du Vendeur et d'autres données nécessaires pour que le Consommateur puisse contacter le Vendeur, notamment l'adresse e-mail et le numéro de fax, s'ils existent, et en a informé sur le site catalogue correspondant du site de commerce électronique du Vendeur et à l'article 1 des présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site e-commerce du Vendeur.
      4. l'adresse du Vendeur, où le Consommateur peut déposer une réclamation sur les biens ou services, déposer une plainte ou autre, se trouve à l'article 1 des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante de l'e-mail du Vendeur. -site marchand
      5. les informations sur le prix final des biens ou des services, y compris la taxe sur la valeur ajoutée et toutes les autres taxes, ou si, en raison de la nature des biens ou des services, le prix ne peut être estimé approximativement à l'avance, la manière dont il est calculé ainsi que les frais d'expédition, de livraison, de port et autres frais et frais, ou si le fait que le consommateur sera obligé de payer ces frais et frais ne peut pas être estimé à l'avance, peut être trouvé sur la sous-page correspondante du site du vendeur. site de commerce électronique.
      6. des informations sur le paiement, les conditions de livraison ainsi que le délai dans lequel le vendeur s'engage à livrer des marchandises ou à fournir une prestation de service, ainsi que des informations sur les procédures d'exécution et de traitement des réclamations, plaintes et suggestions du consommateur, peuvent être trouvées. dans les sous-articles respectifs des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page respective du site de commerce électronique du Vendeur
      7. des informations sur le droit du consommateur de se rétracter du contrat d'achat, ainsi que les conditions, le délai et la procédure d'exercice du droit de rétractation du contrat d'achat, sont disponibles à l'article 10 des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur les sous-titres respectifs. page du site e-commerce du Vendeur.
      8. informé de la disposition du formulaire de rétractation du contrat d'achat à l'article 10 et de l'annexe des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Internet de commerce électronique du Vendeur ; le Vendeur fournit également le formulaire de rétractation du contrat d'achat en annexe des présentes conditions générales qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du Vendeur.
      9. information que dans le cas où le Consommateur se rétracte du contrat d'achat, il supportera les frais liés au retour de la marchandise au Vendeur conformément à la disposition § 10, alinéa 3 de la loi n°. 102/2014 Zz sur la protection du consommateur dans la vente de biens ou la prestation de services lorsque le contrat est conclu exclusivement au moyen de communication à distance ou lorsque le contrat est conclu en dehors des locaux du vendeur et de modification et réapprovisionnement de certains (ci-après dénommée "Loi sur la protection du consommateur pour la vente à distance"), et si le consommateur résilie le contrat d'achat, il supporte les frais de retour des marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées par la poste, sont indiquées à l'article 10 des présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site e-commerce du Vendeur.
      10. l'obligation du consommateur de payer au vendeur le prix pour la prestation de service fournie conformément à l'article 10, paragraphe 5 de la loi sur la protection des consommateurs, lorsque le consommateur résilie le contrat de service après avoir donné son consentement explicite au vendeur en vertu de l'article 4, paragraphe 6 de la loi sur la protection des consommateurs dans dans le cas de la vente à distance, est disponible à l'article 10 des présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site e-commerce du Vendeur.
      11. Les circonstances dans lesquelles le consommateur perd le droit de résilier le contrat sont précisées à l'article 10 des présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site de commerce électronique du vendeur.
      12. Les instructions sur la responsabilité du vendeur en cas de défauts de marchandises ou de prestations de service conformément aux dispositions de la loi 622 et 623 du Code civil sont fournies à l'article 8 des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante de l'e-mail du vendeur. site Web de commerce.
      13. sur l'existence et les détails de la garantie fournie par le fabricant ou le vendeur selon des principes plus stricts que ceux stipulés dans la loi 502 du Code civil, si elle est fournie par le fabricant ou le vendeur, ainsi que des informations sur l'existence et les conditions du support et des services fourni au Consommateur après la vente des biens ou la fourniture de la tâche de service, si un tel support est fourni, il l'a informé sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du Vendeur et à l'article 9 des présentes conditions générales , qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Internet de commerce électronique du Vendeur.
      14. l'existence de codes de conduite pertinents que le Vendeur s'est engagé à respecter et la manière dont le Consommateur peut en prendre connaissance ou en obtenir le libellé sont indiquées sur la sous-page correspondante du site de commerce électronique du Vendeur.
      15. sur la durée du contrat, dans le cas d'un contrat à durée déterminée ; ou dans le cas d'un contrat conclu pour une durée indéterminée, auquel cas sa validité est automatiquement renouvelée, ainsi que les informations sur les modalités de résiliation du contrat, sont fournies sur la sous-page correspondante du site e-commerce du Vendeur. et dans les présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site e-commerce du Vendeur.
      16. sur la durée minimale des obligations du Consommateur découlant du contrat d'achat, si une telle obligation pour le Consommateur découle du contrat d'achat, informe sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du Vendeur et dans les présentes conditions générales, qui sont disponible sur la sous-page respective du site e-commerce du Vendeur.
      17. L'obligation du consommateur de payer un acompte ou de fournir une autre garantie financière à la demande du vendeur et les conditions qui s'y appliquent, si une telle obligation découle pour le consommateur du contrat d'achat, sont fournies sur la sous-page correspondante du site du vendeur. site de commerce électronique et aux présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site de commerce électronique du vendeur.
      18. Informé de la fonctionnalité, y compris des garanties techniques utilisables pour sécuriser le contenu électronique, le cas échéant, sur la sous-page respective du site Web de commerce électronique du vendeur et des présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page respective du site Web de commerce électronique du vendeur. -site marchand.
      19. Informé de la compatibilité du contenu électronique avec le matériel et les logiciels, dont le Vendeur a connaissance ou dont, raisonnablement anticipé, le Vendeur est censé avoir connaissance, le cas échéant, sur la sous-page correspondante de l'e-mail du Vendeur. site Web commercial
      20. Informé de la possibilité et des modalités de règlement des litiges par voie extrajudiciaire ou via un système ADR, si le Vendeur s'est engagé à utiliser ce système, sur le site catalogue respectif du site e-commerce du Vendeur et dans les présentes conditions générales , qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique des vendeurs.
      21. informé des actions nécessaires à la conclusion d'un contrat d'achat en décrivant les actions requises dans les présentes conditions générales, disponibles sur la sous-page correspondante du site de commerce électronique du vendeur.
      22. informé que le contrat d'achat sera stocké électroniquement par le Vendeur et sera à la disposition du Consommateur sur présentation d'une demande écrite au Vendeur, sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du Vendeur et dans les présentes conditions générales, qui sont disponible sur la sous-page respective du site de commerce électronique des vendeurs.
      23. la langue de conclusion du contrat est la langue slovaque, dont il est informé sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du vendeur et dans les présentes conditions générales, qui sont disponibles sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du vendeur.
    7. Si le vendeur n'a pas informé de l'obligation de payer des frais supplémentaires ou d'autres coûts au titre du point 2.6. (e) des présentes conditions générales, ou sur d'autres frais associés au retour des marchandises conformément au point 2.6. (i) des présentes conditions générales, le Consommateur n’est pas tenu de payer ces coûts ou frais supplémentaires.
  2. Droits et obligations du Vendeur

    1. Le Vendeur est tenu de :
    2. Livrer les marchandises sur la base de la commande acceptée, dans la quantité, la qualité et le délai convenus et les emballer ou les équiper avant l'expédition d'une manière adaptée au stockage et à la protection,
    3. Assurez-vous que les marchandises livrées respectent toutes les règles et réglementations en vigueur de SR
    4. immédiatement après la conclusion du contrat d'achat, mais au plus tard à la livraison de la marchandise, fournir à l'acheteur une confirmation de la conclusion du contrat d'achat sur un support durable, par exemple par e-mail. La confirmation doit contenir toutes les informations énumérées au point 2.6. y compris le retrait du formulaire de contrat d'achat.
    5. livrer tous les documents nécessaires à la réception et à l'utilisation des marchandises et autres documents prescrits par la législation slovaque applicable (manuels en langue slovaque, certificat de garantie, bon de livraison, document fiscal), au plus tard lors de la livraison des marchandises sous forme écrite ou électronique.
    6. Le vendeur a le droit de recevoir du consommateur un paiement approprié et dans les délais du prix d'achat pour les marchandises livrées.
    7. Si le vendeur n'est pas en mesure de livrer les marchandises au consommateur dans le délai convenu dans le contrat d'achat ou déterminé par les présentes conditions générales ou pour le prix d'achat convenu, le vendeur est tenu d'offrir au consommateur un substitut ou la possibilité de se rétracter. des contrats d'achat (annuler la commande). Le Consommateur peut résilier le contrat d'achat ou annuler la commande par e-mail. Si le Consommateur a déjà payé le prix d'achat ou une partie de celui-ci, le Vendeur est tenu de rembourser le prix d'achat déjà payé ou la partie déjà payée de celui-ci, dans les 14 jours à compter de la date de réception de l'e-mail avec le retrait de le contrat d'achat ou l'annulation de la commande par le Consommateur sur un compte désigné, sauf accord contraire des parties. Si le consommateur n'accepte pas le remplacement proposé par le vendeur dans un délai raisonnable ou ne résilie pas le contrat d'achat, le vendeur est en droit de résilier le contrat d'achat et si le consommateur a déjà payé le prix d'achat ou une partie du le Vendeur est tenu de rembourser le prix d'achat déjà payé ou la partie de celui-ci payée, dans un délai de 14 jours à compter de la date de remise de la rétractation du contrat d'achat au Consommateur.
  3. Droits et obligations du consommateur

    1. Le Consommateur a été informé par le Vendeur que l'obligation de payer le prix d'achat fait partie de la commande.
    2. Le Consommateur est tenu de:
      • gérer les marchandises commandées et livrées
      • payer au vendeur le prix d'achat convenu dans le délai convenu, y compris les frais d'expédition et de livraison des marchandises
      • Confirmer dans le bon de livraison l'acceptation de la marchandise avec sa signature ou la signature de la personne habilitée
    3. Le Consommateur a le droit de recevoir les marchandises dans la quantité, la qualité, la date et le lieu convenus par les parties.
    4. L'acheteur est tenu de vérifier la marchandise après réception chez le transporteur ou en agence et en cas de marchandise endommagée de signaler la situation soit par téléphone, soit par e-mail au plus tard 24 heures après réception de la commande. A défaut, toute réclamation ou résiliation du contrat par le vendeur sera rejetée.
  4. Conditions de livraison et de paiement

    1. La disponibilité habituelle des marchandises ainsi que la date d'expédition sont indiquées à côté de chaque produit sur le site de commerce électronique.
    2. Sauf accord contraire entre le vendeur et le consommateur dans le contrat d'achat, le vendeur est tenu de livrer les marchandises au consommateur sans retard injustifié, mais au plus tard 30 jours après la date de conclusion du contrat d'achat. Si le Vendeur ne remplit pas son obligation de livrer les marchandises dans le délai spécifié dans la première phrase, le Consommateur lui demandera de livrer les marchandises dans un délai supplémentaire raisonnable spécifié par le Consommateur. Si le vendeur ne livre pas la marchandise dans ce délai supplémentaire raisonnable, le consommateur a le droit de résilier le contrat.
    3. Le vendeur est en droit d'exiger du consommateur qu'il accepte la marchandise avant même l'expiration du délai de livraison stipulé dans le contrat d'achat.
    4. La couleur des produits affichés sur le site e-commerce peut ne pas correspondre exactement aux véritables nuances de couleurs perçues dans la réalité. Les nuances de couleurs affichées dépendent, entre autres, de la qualité du moniteur, ou respectivement de l'appareil utilisé.
    5. Le Consommateur est tenu de réceptionner les marchandises à l'endroit convenu entre le Vendeur ou son agent chargé de la livraison des marchandises et le Consommateur dans le contrat d'achat ou d'une autre manière avant la livraison des marchandises (ci-après dénommé le " Lieu"). Le Consommateur est tenu d'accepter les marchandises dans un délai convenu entre le Vendeur ou son agent, responsable de la livraison des marchandises, et le Consommateur dans le contrat d'achat ou d'une autre manière avant la livraison des marchandises (ci-après dénommé comme "Période").
    6. Dans les circonstances dans lesquelles le Vendeur livre les marchandises au Consommateur sur le lieu et dans le délai, le Consommateur est tenu d'accepter les marchandises ou de faire en sorte que les marchandises soient acceptées par une personne autorisée par le Consommateur, en cas de son absence, et accepter la marchandise et signer le protocole de paiement et de réception. Le tiers autorisé à réceptionner les marchandises est tenu de présenter au Vendeur une copie de la confirmation de commande. Les marchandises sont considérées comme livrées et acceptées dès leur livraison au Consommateur. La livraison des marchandises s'entend comme la livraison des marchandises sur le Lieu, et leur acceptation par le Consommateur ou un tiers autorisé par le Consommateur et par la signature du protocole de paiement, la réception et la confirmation de livraison des marchandises au Consommateur. , ou un tiers autorisé par le Consommateur.
    7. Si l'acheteur ne prend pas en charge les marchandises, même si le vendeur les a livrées au lieu et dans les délais, ou si les marchandises sont stockées dans un endroit désigné et que l'acheteur ne les prend pas en charge sans rétractation écrite préalable de l'achat. accord dans le délai, le vendeur a le droit de réclamer une indemnisation pour les dommages subis à hauteur des frais réels de livraison des marchandises sur le lieu. L'acheteur est tenu de payer au vendeur le dommage à hauteur des frais réels de livraison de la marchandise au lieu à la demande du vendeur ; si l'acheteur insiste pour la relivraison de la marchandise, la relivraison de la marchandise au Lieu n'aura lieu qu'après le paiement des frais réels de livraison de la marchandise au Lieu.

Conformément aux lois slovaques, nous avons droit à une indemnisation pour les dommages subis à hauteur des coûts réels en vertu des dispositions:

§ 52 al. 2 du Code civil : « Les dispositions relatives aux contrats de consommation, ainsi que toutes les autres dispositions régissant les relations juridiques dans lesquelles un consommateur est partie, sont toujours applicables si elles sont au bénéfice de la partie contractuelle qui est consommateur. les accords ou arrangements dont le contenu ou le but est de contourner cette disposition sont nuls. Dans toutes les relations juridiques dans lesquelles un consommateur est partie, les dispositions du Code civil doivent toujours être utilisées de manière préférentielle, même si les normes du droit commercial prévoient autrement. appliquer."

§ 53 al. 1 du Code civil : « Les contrats de consommation ne doivent pas contenir de dispositions entraînant un déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties contractantes au détriment du consommateur (ci-après dénommée « condition inacceptable »). Ceci ne s'applique pas s'il s'agit conditions contractuelles relatives à l'objet principal de l'exécution et à l'adéquation du prix, si ces conditions contractuelles sont exprimées de manière claire, distincte et compréhensible ou si les conditions inacceptables ont été négociées individuellement.

§ 53 al. 4 lettre k) du Code civil : « Les dispositions énumérées dans le contrat de consommation comme conditions inacceptables comprennent notamment les dispositions qui obligent le consommateur, qui n'a pas rempli son obligation, à payer un montant déraisonnablement élevé à titre de pénalité liée au non-respect. de son obligation. »

  1. Le contrat d'achat est conclu par une condition évolutive selon laquelle si le consommateur ne paie pas au vendeur le prix d'achat convenu au sens du point 4.2 des présentes conditions commerciales dans le délai de 15 jours à compter de la demande du vendeur d'accepter les marchandises, le Le contrat est annulé, les parties restituent ou remplacent toutes les prestations acceptées et le vendeur acquiert le droit de disposer librement des marchandises commandées.
  2. Le Consommateur a le droit de vérifier le colis, et donc les marchandises ainsi que leur emballage immédiatement après la livraison en présence du représentant du Vendeur. En cas de constatation d'un défaut sur la marchandise et/ou en cas de réception d'un colis incomplet (plus petit nombre de marchandises, par exemple produit commandé manquant), le représentant du vendeur est tenu de permettre au consommateur de créer un enregistrement de l'étendue et nature du dommage causé à la marchandise, dont l'exactitude doit être prouvée par le représentant du vendeur. Sur la base du dossier créé, remis au Vendeur, le Consommateur peut accepter les marchandises endommagées ou confirmer la livraison des marchandises endommagées et par conséquent, conformément à l'article 8 des présentes conditions générales, remplir une réclamation pour dommages. marchandises avec le vendeur ou la personne ayant droit. Dans le cas où le consommateur refuse d'accepter les marchandises livrées avec des dommages, tous les frais investis pour retourner les marchandises au vendeur doivent être pris en charge par le vendeur.
  3. Le consommateur a le droit, si les marchandises ne sont pas livrées dans le délai indiqué au point 5.2 des présentes conditions générales, de résilier le contrat d'achat et le vendeur est tenu de rembourser au consommateur le montant déjà payé du prix d'achat dans un délai de 14 jours. jours à compter de la livraison de la rétractation du contrat d'achat, sous la forme d'une transaction sur le compte bancaire fourni par le Consommateur.
  4. En cas d'acceptation de la commande prépayée en ligne, iFix sro ou son partenaire contractuel a le droit de demander une preuve d'identité (carte d'identité ou passeport), afin d'éviter des désagréments ou des préjudices et afin d'empêcher la légalisation de l'acquisition. tirer profit d’activités criminelles.
  5. En cas de victoire à un concours organisé par iFix sro, le gagnant de ce concours est tenu de récupérer son prix dans les 30 jours calendaires à compter du jour de l'annonce des résultats du concours par iFix sro. Le droit du gagnant sur le prix prend fin après ce délai. le délai s'écoule et le prix tombe en faveur de l'organisateur.
  6. Prix ​​d'achat

    1. Le prix d'achat est convenu dans le contrat d'achat conclu entre le vendeur et le consommateur et est indiqué dans l'acceptation de la commande (ci-après dénommé « prix d'achat »). Si le prix d'achat indiqué dans la confirmation de livraison est supérieur au prix d'achat d'un produit identique affiché sur l'offre du site e-commerce du vendeur, au moment de la passation de la commande par un consommateur, le vendeur adresse au consommateur un message électronique contenant des informations concernant le nouveau prix d'achat d'un montant différent, qui est considéré comme une proposition faite par le vendeur pour la conclusion d'un nouveau contrat d'achat, qui ne devient valable qu'après l'approbation explicite du consommateur, par e-mail ou sous forme écrite.
    2. Le Consommateur est tenu de payer au Vendeur le prix d'achat des marchandises, y compris les frais d'expédition et de livraison, en espèces ou par paiement par carte en cas de retrait en personne, en contre-remboursement au lieu de livraison ou par une transaction en ligne au compte bancaire du Vendeur, précisé dans la confirmation de commande ou sur le site e-commerce du Vendeur, avant d'accepter la marchandise.
    3. Dans le cas où le Consommateur paie au vendeur le prix d'achat par transaction en ligne, la date du paiement est considérée comme étant le jour où le prix d'achat a été reçu sur le compte bancaire du vendeur.
    4. Le consommateur est tenu de payer au vendeur le prix d'achat des marchandises commandées dans le délai fixé par le contrat d'achat, mais au plus tard au moment de l'acceptation des marchandises.
    5. Dans le cas où le Consommateur ne paie pas au Vendeur la totalité du prix d'achat jusqu'au moment de la livraison des marchandises sur le Lieu et que les parties ne sont pas convenues de payer le prix d'achat en plusieurs fois, le Vendeur a le droit de ne pas livrer les marchandises. au Consommateur.
    6. Les frais liés au montage et à l'exécution des marchandises ne sont pas inclus dans le prix d'achat et le Vendeur n'est pas obligé de fournir ces services au Consommateur.
  7. Acquisition de la propriété et transfert du risque de dommages aux marchandises

    1. En acceptant les marchandises au lieu convenu, le droit de propriété sur les marchandises est transféré au consommateur. Le consommateur, qui ne répond pas à la définition d'un consommateur selon la disposition § 2 (a) de la loi, acquiert le droit de propriété sur les marchandises seulement après avoir entièrement payé le prix d'achat des marchandises au vendeur.
    2. Le risque de dommages aux marchandises est transféré au Consommateur à partir du moment où le Consommateur ou un tiers autorisé par le Consommateur accepte les marchandises du Vendeur, ou de son représentant habilité à livrer les marchandises, ou s'il ne le fait pas. donc à temps, puis au moment où le Vendeur autorise le Consommateur à manipuler les marchandises et que le Consommateur n'accepte pas les marchandises.
  8. Politique de retour (responsabilité pour défauts, garantie, réclamations)

    1. Dans le cas de marchandises défectueuses, où les défauts peuvent être éliminés, le consommateur a le droit de demander l'élimination du défaut, en temps opportun et de manière appropriée. Le vendeur est tenu d'éliminer le défaut sans retard injustifié.
    2. Le Consommateur peut, au lieu de demander l'élimination du défaut, demander un échange de marchandises, ou si seulement une partie des marchandises est défectueuse, l'échange de la partie, si par cela le Consommateur n'engendre pas de coûts disproportionnés pour le Vendeur, en tenant compte du prix de la marchandise et/ou de la gravité du défaut
    3. Le Vendeur peut, au lieu d'éliminer le défaut, échanger les marchandises défectueuses contre des marchandises sans défaut, à condition que cela ne crée pas de désagréments sérieux pour le Consommateur.
    4. Si le défaut des marchandises ne peut pas être éliminé et empêche l'utilisation correcte des marchandises, d'une manière qui ne présente aucun défaut, le consommateur a le droit de demander un échange des marchandises ou a le droit de se retirer de l'achat. contracter. Les mêmes droits appartiennent au Consommateur, dans les cas où le défaut peut être éliminé, mais le Consommateur n'est pas en mesure d'utiliser les marchandises correctement, en raison de l'apparition répétée du défaut après son élimination ou en raison d'un certain nombre de défauts.
    5. Si le défaut ne peut pas être éliminé, le consommateur a droit à une remise adéquate sur le prix d'achat des marchandises.
    6. Le Vendeur a informé le Consommateur de ses droits, conformément à la disposition § 622 du Code civil (points 8.1 à 8.3 des présentes conditions générales) et de ses droits en vertu de l'article 623 du Code civil (points 8.4 à 8.5 des présentes conditions générales). ) en plaçant ces termes et conditions sur une sous-page respective du site Web de commerce électronique du vendeur, et en donnant au consommateur la possibilité de les lire avant de soumettre sa commande.
    7. Le vendeur est responsable des défauts des marchandises, conformément à la réglementation slovaque en vigueur et le consommateur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur ou de la personne désignée. Les informations sur les personnes désignées et les points de service pour les tâches de service sous garantie et après garantie sont fournies au dos du certificat de garantie ou fournies par le vendeur au consommateur sur demande par téléphone ou par e-mail.
    8. Les réclamations sont traitées conformément aux conditions de réclamation en vigueur du vendeur, donc à l'article 8 des présentes conditions générales. Le consommateur a été dûment informé des règles de réclamation et informé des conditions et du processus de dépôt d'une réclamation de marchandises, y compris les détails de l'endroit où déposer une réclamation, et d'effectuer des réparations sous garantie conformément à la disposition § 18, paragraphe 1, de la loi n° 18. 250/2007 Z.z. sur la protection des consommateurs et modifiant la loi du Conseil national slovaque no. 372/1990 Coll. des infractions telles que modifiées (ci-après dénommée la « Loi ») au moment précédant la conclusion du contrat d'achat en plaçant les présentes conditions générales sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du vendeur et en donnant au consommateur la possibilité de lire eux avant de soumettre la commande.
    9. Les règles de réclamation s'appliquent aux biens achetés par le consommateur auprès du vendeur sous forme de commerce électronique sur le site de commerce électronique du vendeur.
    10. Le consommateur a le droit de déposer une réclamation pour les défauts des marchandises achetées auprès du vendeur dont le fabricant, le fournisseur ou le vendeur est responsable pendant la période de garantie.
    11. Si les marchandises présentent des défauts, le consommateur a le droit de déposer une réclamation dans les locaux du vendeur conformément à la disposition § 18, paragraphe (2) de la loi, en livrant les marchandises dans les locaux du vendeur et en délivrant une manifestation de la volonté du consommateur d'exercer. son droit selon les points 8.1. à 8.5. des présentes conditions générales (ci-après dénommé « Avis de réclamation ») au vendeur, par exemple sous la forme d'un formulaire de réclamation rempli, qui peut être trouvé sur la sous-page correspondante de la boutique en ligne du vendeur. Le Vendeur recommande d'assurer les marchandises avant de les envoyer. Le Vendeur n’accepte pas les colis contre remboursement. Le Consommateur est tenu d'inclure toutes les informations requises dans l'Avis de Réclamation, notamment pour préciser la nature et l'étendue du défaut du bien ; le consommateur devra également indiquer lequel de ses droits en vertu des dispositions § 622 et 633 du Code civil exerce-t-il. Le consommateur a le droit de déposer une réclamation, également auprès de la personne autorisée par le fabricant des biens à effectuer les réparations sous garantie (ci-après dénommée la « personne désignée »). La liste des personnes désignées figure dans le certificat de garantie ou est adressée au Consommateur par le Vendeur sur demande.
    12. Le traitement des réclamations concernant les marchandises livrées au Vendeur débutera le jour où toutes les conditions suivantes sont cumulativement remplies :
      • remise de l'avis de réclamation au vendeur,
      • livraison des biens réclamés par le Consommateur au Vendeur ou à la personne désignée,
      • Remise des codes d'accès, mots de passe, etc. des marchandises réclamées au Vendeur si ces données sont nécessaires au bon traitement de la réclamation ;
    13. Dans le cas où les biens faisant l'objet d'une réclamation ne peuvent pas être objectivement livrés au Vendeur ou qui sont solidement intégrés, le Consommateur est, en plus de remplir les conditions des points 8.12 (a) et (c) des présentes Conditions générales, obligé de fournir toute l'assistance nécessaire au vendeur ou à un tiers désigné par le vendeur pour effectuer l'inspection des marchandises réclamées. Une réclamation concernant des marchandises qui ne peuvent pas être objectivement livrées au vendeur ou qui sont solidement intégrées commence le jour de l'inspection des marchandises, conformément à la première phrase. Toutefois, si le Vendeur ou un tiers désigné par lui, malgré l'assistance requise fournie par le Consommateur, ne parvient pas à faire en sorte que l'inspection ait lieu dans un délai raisonnable, mais au plus tard dans les 10 jours suivant la remise de l'Avis de Réclamation à le vendeur, le processus de réclamation commencera à la date de livraison de l'avis de réclamation au vendeur.
    14. Le Vendeur ou une personne désignée devra fournir au Consommateur une confirmation de réclamation concernant les marchandises sous une forme appropriée choisie par le Vendeur, par exemple sous la forme d'une lettre ou sous une autre forme écrite, dans laquelle il est tenu de préciser avec précision identifier les défauts des marchandises réclamées et informer à nouveau le consommateur de ses droits en vertu de l'article 8.1. à 8.3. des présentes Conditions Générales (Disposition § 622 du Code Civil) et de ses droits résultant du paragraphe 8.4. à 8.5. des présentes Conditions Générales (Disposition § 623 du Code Civil). Si une réclamation est effectuée uniquement par communication à distance, le Vendeur doit immédiatement remettre au Consommateur la confirmation de la réclamation ; s'il n'est pas possible de remettre la confirmation immédiatement, elle doit être remise sans retard injustifié, mais au plus tard avec la preuve du règlement de la créance ; la confirmation de la réclamation ne doit pas être remise si le Consommateur a la possibilité de prouver que la réclamation a été déposée, d'une autre manière.
    15. Le consommateur a le droit de décider lequel de ses droits en vertu des dispositions § 622 et § 623 du Code civil il applique et est en même temps tenu d'informer immédiatement le vendeur de sa décision. Sur la base de la décision du consommateur quant aux droits qu'il entend faire valoir en vertu des dispositions § 622 et § 623 du Code civil, le vendeur ou la personne désignée est tenu de déterminer le mode de règlement de la réclamation conformément à la disposition § 2 m) de la loi immédiatement, dans les cas plus complexes dans les 3 jours à compter du début de la procédure de réclamation, dans des cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de l'état de la marchandise est requise dans les 30 jours à compter du jour de la procédure de réclamation. commencé. Après avoir déterminé le mode de règlement de la réclamation, le Vendeur ou la personne désignée traitera la réclamation immédiatement, dans des cas justifiés, la réclamation pourra être traitée ultérieurement. Toutefois, la réclamation ne doit pas être réglée plus de 30 jours à compter de la date de présentation de la réclamation. Après l'expiration du délai de règlement de la réclamation, le consommateur a le droit de résilier le contrat ou d'échanger les marchandises contre de nouvelles marchandises.
    16. Si le Consommateur a déposé une réclamation dans les 12 mois suivant la conclusion du contrat d'achat, le Vendeur peut traiter la réclamation en refusant, sur la base d'un avis d'expert ou d'un avis émis par une personne autorisée, notifiée ou accréditée ou de l'avis de la personne désignée. (ci-après dénommé « Évaluation professionnelle des marchandises »). Nonobstant le résultat de l'évaluation professionnelle des biens, le vendeur ne peut pas exiger du consommateur qu'il paie les frais associés à l'évaluation professionnelle des biens ou d'autres coûts liés à l'évaluation professionnelle des biens.
    17. ​​Si le consommateur a déposé une réclamation concernant le produit 12 mois après la conclusion du contrat d'achat et que le vendeur l'a rejetée, la personne qui a traité la réclamation est tenue d'indiquer dans le certificat de réclamation à qui le consommateur peut envoyer la réclamation. biens pour évaluation professionnelle. Si le Consommateur envoie les biens pour évaluation professionnelle à une personne désignée indiquée dans le certificat de réclamation, les frais de l'évaluation professionnelle des biens ainsi que toutes les autres dépenses y afférentes encourues seront à la charge du Vendeur, quel que soit le résultat de l'évaluation professionnelle. . Si le Consommateur, par évaluation professionnelle, démontre la responsabilité du Vendeur pour le défaut du bien, il peut présenter à nouveau la réclamation ; la période de garantie ne s'écoule pas pendant le temps de l'évaluation professionnelle de la marchandise. Le Vendeur est tenu de payer au Consommateur dans les 14 jours suivant le jour de la nouvelle réclamation tous les frais engagés pour l'évaluation professionnelle des marchandises ainsi que toutes les dépenses y afférentes. La réclamation soumise à nouveau ne peut être refusée.
    18. La garantie ne couvre pas les défauts dont le Consommateur a été averti par le Vendeur au moment de la conclusion du contrat d'achat ou dont, compte tenu des circonstances dans lesquelles le contrat d'achat a été conclu, le Consommateur devait avoir connaissance.
    19. Le Vendeur se réserve le droit de remplacer les marchandises défectueuses par d'autres marchandises sans défaut et présentant des paramètres techniques identiques ou meilleurs, à moins que cela ne cause de graves difficultés au Consommateur.
    20. Le Vendeur n'est pas responsable des défauts des marchandises:
      1. Si le consommateur n'a pas exercé son droit relatif à la responsabilité du vendeur pour les défauts des marchandises à la fin de la période de garantie des marchandises,
      2. Si le défaut de la marchandise est dû à un dommage mécanique causé par le Consommateur,
      3. si le défaut de la marchandise résulte de l'utilisation de la marchandise dans des circonstances qui ne correspondent pas en termes d'intensité, d'humidité, d'effet chimique ou mécanique à l'environnement naturel de la marchandise,
      4. si le défaut est causé par une mauvaise manipulation, une manipulation ou une mauvaise pratique de la marchandise
      5. si le défaut de la marchandise a été causé par un dommage causé à la marchandise par une charge excessive ou une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou aux principes généraux de l'utilisation habituelle de la marchandise,
      6. si le défaut de la marchandise est causé par un dommage causé à la marchandise par des événements irréversibles et/ou imprévisibles,
      7. si le défaut de la marchandise résulte d'un dommage causé à la marchandise par destruction accidentelle et détérioration accidentelle,
      8. si le défaut de la marchandise est causé par une intervention non professionnelle, un dommage dû à l'eau, au feu, à l'électricité statique ou atmosphérique, ou à toute autre intervention de force majeure
      9. si le défaut de la marchandise a été causé par une intervention dans la marchandise par une personne non autorisée
      10. Si le colis n'est pas complet, ou en cas de défaut manifeste que le Consommateur aurait pu identifier en vérifiant le colis au moment de la livraison du bien et dont il n'a pas notifié le Vendeur conformément au point 5.9 des présentes Conditions générales de vente, les réclamations ultérieures de ce type ne peuvent être acceptées que si le consommateur démontre que les marchandises étaient déjà défectueuses au moment de l'acceptation des marchandises par le consommateur.
    21. Le vendeur est tenu de traiter la réclamation et de mettre fin au processus de réclamation de l'une des manières suivantes :
      1. En remettant les biens réparés,
      2. En échangeant les marchandises,
      3. en remboursant le prix d'achat des marchandises,
      4. en remboursant une somme appropriée à titre d'escompte sur le prix des marchandises,
      5. en soumettant une demande écrite d'acceptation d'une prestation spécifiée par le Vendeur,
      6. Par un rejet raisonnable de la réclamation des marchandises.
    22. Le Vendeur est tenu de délivrer un document écrit sur les modalités de règlement de la réclamation, au plus tard 30 jours à compter du jour du dépôt de la réclamation en personne par la poste, un coursier ou un prestataire de livraison.
    23. Le Vendeur informera le Consommateur immédiatement après la fin de la procédure de réclamation, par téléphone ou par e-mail, et il lui remettra, avec les marchandises, ou par e-mail, le document de confirmation de réclamation.
    24. La période de garantie est de 24 mois à compter de la date de livraison de la marchandise, sauf si une période de garantie différente est spécifiée pour certains cas.
    25. Pour les produits remis à neuf, 21 mois (par produits remis à neuf, nous entendons les produits d'occasion qui ont ensuite été inspectés par l'un de nos spécialistes et qui sont marqués ainsi) ;
    26. En cas de marchandises d'occasion 12 mois (par marchandises d'occasion, nous entendons les marchandises marquées ainsi, qui sont utilisées ou réparées sans défaut, et dans lesquelles l'intégralité de l'emballage ne fait pas obstacle à la pleine utilisation de la marchandise)
    27. Dans le cas où le consommateur est un homme d'affaires (personne morale), les parties ont convenu d'une période de garantie d'un maximum de 12 mois conformément à la disposition § 429, paragraphe 2 du Code de commerce.
    28. La période de garantie peut être prolongée de la période pendant laquelle le consommateur n'a pas pu utiliser les marchandises en raison de la réparation sous garantie des marchandises.
    29. Dans le cas d'un échange de marchandises, le consommateur reçoit une confirmation de réclamation contenant les informations sur l'échange des marchandises et toute autre réclamation doit être déposée sur la base du contrat d'achat et de cette confirmation de réclamation. En cas d'échange de marchandises contre des marchandises neuves, la période de garantie recommencera à compter du jour de réception des nouvelles marchandises, mais uniquement dans le cas où les marchandises sont échangées contre des marchandises neuves.
    30. Si le défaut peut être éliminé, la réclamation sera résolue sur la base de la décision du consommateur au point 8.15. des termes et conditions suivants :
    31. Le Vendeur assure une réparation/élimination du défaut, ou
    32. Le Vendeur échange les marchandises défectueuses
    33. Si le défaut peut être éliminé et que le consommateur ne précise pas sans délai, conformément au point 8.15 des présentes conditions générales, comment la réclamation doit être résolue, le vendeur résout la réclamation en supprimant le défaut.
    34. La résolution de la réclamation ne couvre que les défauts répertoriés dans l'avis de réclamation et la confirmation du dépôt de la réclamation des marchandises conformément au point 8.14. de ces termes et conditions.
    35. Aux fins de réclamation, l’apparition multiple d’un défaut réparable est considérée comme un défaut réparable qui s’est produit plus de deux fois.
    36. Aux fins de réclamation, l’apparition simultanée de plus de trois défauts réparables différents est considérée comme un grand nombre de défauts réparables différents.
    37. Le droit du consommateur de déposer une réclamation en cas de marchandises défectueuses est consommé après qu'il a exercé son droit et a demandé au vendeur d'éliminer le défaut des marchandises en vertu de l'article 8.1. des présentes conditions générales, et quelle que soit l'issue de la réclamation, la réclamation du même défaut unique (et non du défaut de même nature) sera refusée.
    38. Les dispositions de l'article 8 des présentes conditions générales ne s'appliquent explicitement pas aux entités qui ne répondent pas à la définition d'un consommateur énoncée à la disposition § section 2 a) de la loi.
  9. Données personnelles et leur protection

    1. Les parties ont convenu que le Consommateur, dans la mesure où il est une personne physique, est tenu de communiquer au Vendeur dans sa commande, aux fins du bon traitement et de la livraison de la commande, son prénom et son nom, son adresse permanente y compris le code postal, numéro de téléphone et adresse e-mail.
    2. Les parties ont convenu que le consommateur est tenu, aux fins du traitement et de la livraison corrects de la commande, dans la mesure où il est une personne morale, de fournir au vendeur dans la commande, sa raison sociale, son adresse et son siège social. code postal, numéro d'immatriculation, numéro de TVA (s'il lui est attribué), numéro de téléphone et adresse e-mail.
    3. Le Consommateur inscrit dans la boutique en ligne peut à tout moment vérifier et modifier les données personnelles fournies, ainsi qu'annuler son inscription après s'être connecté à la rubrique « Profil utilisateur » du site de commerce électronique du Vendeur.
    4. Le Vendeur informe le Consommateur qu'en vertu de l'article 6 paragraphe (1) (b) du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données, abrogeant la Directive 95/46/CE (Règlement Général sur la Protection des Données) ci-après dénommé le « Règlement »), le Vendeur en tant qu'opérateur de système d'information traitera les données personnelles du Consommateur sans le consentement de la personne concernée en train de conclure un contrat d'achat, sans le consentement de la personne concernée, car le traitement des données personnelles du Consommateur sera effectué par le Vendeur dans les conditions d'une relation précontractuelle avec le Consommateur et du traitement des données personnelles du Consommateur nécessaires à l'exécution du contrat d'achat dans lequel le consommateur agit comme l'une des parties.
    5. Conformément à l'article 6, paragraphe (1) f) du règlement, le vendeur peut, lors de la livraison des marchandises commandées ou de la fourniture de la mission de service au consommateur, sur la base d'un intérêt légitime à traiter les données personnelles du consommateur à des fins de marketing direct , envoyez des informations sur les nouveaux produits, les remises et les ventes de biens et les tâches de service proposées à l'adresse e-mail du consommateur.
    6. Le Vendeur s'engage à traiter et à stocker les données personnelles du Consommateur conformément à la législation slovaque applicable.
    7. Le Vendeur déclare que, conformément à l'article 5 (1) (a) et (b) du Règlement, les données personnelles du Consommateur seront acquises uniquement aux fins indiquées dans les présentes Conditions Générales.
    8. Le Vendeur déclare que, à des fins autres que celles énoncées dans les présentes conditions générales, les données personnelles du Consommateur ne seront acquises que sur la base juridique appropriée, tout en veillant à ce que ces données personnelles soient traitées et exploitées exclusivement d'une manière conforme à la finalité de leur acquisition. lesquelles elles ont été collectées et ne seront pas associées à des données personnelles obtenues à d'autres fins ou dans le but d'exécuter le contrat d'achat.
    9. Avant de valider sa commande, il sera demandé au Consommateur de confirmer en cochant la case (opting-in) que le Vendeur lui a communiqué de manière suffisante, compréhensible et sans ambiguïté ses données d'identification telles que visées à l'article 1 des présentes conditions générales et conditions démontrant l'identité du Vendeur, les coordonnées du Vendeur ou de la personne désignée, la finalité du traitement des données personnelles, qui est la conclusion d'un contrat d'achat entre le Vendeur et le Consommateur et la base juridique du traitement des données personnelles données, que le consommateur est tenu de fournir des données personnelles aux fins de la conclusion du contrat d'achat et pour le traitement et la livraison corrects de la commande, comme à l'article 6, paragraphe (1) (f), que les intérêts légitimes du vendeur sont directs marketing, données d'identification de tiers, à savoir l'entreprise qui livre les biens au consommateur, ou les données d'identification d'autres destinataires ou catégories de destinataires de données personnelles, le cas échéant, la durée de conservation des données personnelles ou les critères de détermination ,
    10. Le Vendeur déclare qu'il traitera les données personnelles conformément aux bonnes mœurs et agira d'une manière qui n'est pas en contradiction avec le Règlement ou toute autre réglementation légale généralement contraignante et ne tentera pas de les contourner.
    11. Le Vendeur, conformément au Règlement, fournira au Consommateur dont il a traité les données les informations suivantes : l'identité et les coordonnées du Vendeur et, le cas échéant, du représentant du Vendeur, les coordonnées du responsable, les finalités du traitement auxquelles les données personnelles sont destinées et la base juridique du traitement, si le traitement est basé sur l'art. 6 alinéa (1) (f), les intérêts légitimes poursuivis par le Vendeur ou un tiers, le circuit des destinataires, ou les catégories de destinataires des données personnelles le cas échéant, le cas échéant, les informations que le Vendeur entend transférer des données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale, la durée de conservation des données personnelles, ou les critères de détermination, des informations sur l'existence du droit d'exiger du Vendeur l'accès à ses données personnelles et le droit de rectifier, d'effacer ou de restreindre le traitement ou le droit de s'opposer au traitement, ainsi que les droits à la portabilité des données, le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle, l'information indiquant si la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle ou une exigence nécessaire à la conclusion un contrat, si le Consommateur est tenu de fournir des données personnelles et les conséquences possibles de la non-communication de ces données,
    12. l’existence d’une prise de décision automatique, y compris le profilage ;
    13. Le Consommateur a le droit d'obtenir du Vendeur une copie des données personnelles en cours de traitement et a le droit d'obtenir toutes les informations ci-dessus. Pour toute copie supplémentaire demandée par le Consommateur, le Vendeur pourra facturer des frais correspondant aux frais administratifs de réalisation d'une copie.
    14. Si un consommateur exerce son droit en vertu du paragraphe 9.11 par écrit ou sous forme électronique et que le contenu de sa demande implique qu'il exerce son droit en vertu du paragraphe 9.11, la demande est réputée avoir été déposée en vertu du présent règlement.
    15. Le Consommateur a le droit de s'opposer au Vendeur en ce qui concerne le traitement de ses données personnelles dont il suppose qu'elles doivent être ou seront traitées à des fins de marketing direct, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à ces données. marketing direct. Si le Consommateur s'oppose à un tel traitement, le Vendeur mettra fin au traitement des données personnelles à des fins de marketing direct à compter de la date de transmission d'une telle objection au Vendeur, et les données personnelles du Consommateur concerné ne pourront plus et ne seront plus être traitées à ces fins.
    16. Le consommateur peut, s'il soupçonne que ses données personnelles sont traitées indûment, déposer une plainte auprès de l'Office pour la protection des données personnelles de la République slovaque. Si le Consommateur ne dispose pas de la pleine capacité juridique, ses droits pourront être exercés par un représentant légal.
    17. Le Vendeur prendra les mesures appropriées pour fournir au Consommateur toutes les informations visées au point 9.11 sous une forme concise, transparente, compréhensible et facilement accessible, formulée de manière claire et simple. Le Vendeur fournira les informations par voie électronique ou conformément au Règlement par d'autres moyens convenus avec le Consommateur.
    18. Les informations sur les mesures prises à la demande du Consommateur seront fournies par le Vendeur au Consommateur sans retard injustifié, en tout cas dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
    19. Le vendeur informe par la présente le consommateur que, conformément à la disposition § 15, paragraphe 1 e) point 3 et point 4 de ZnOOU, lors du traitement des données personnelles du consommateur, il est supposé que les données personnelles du consommateur seront fournies et mises à la disposition des tiers suivants ou cercle des destinataires;
      1. DHL Express (Slovaquie), spol. avec r. , MR Štefánika Airport Bratislava 820 01, IČO : 31342876, numéro de TVA : SK2020298610, inscrit au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava Section Sa, insert : 4400 / B.
      2. Slovak Parcel Service s.r.o., Senecká cesta 1 900 28 Ivanka pri Dunaji, IČO : 31329217, IČ DPH : SK2020351993, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava Section Sa, Insérer : 3215 / B.
      3. Société Slovenská pošta, as, Partizánska cesta 9 Banská Bystrica 975 99, IČO : 36631124, IČ DPH : SK2021879959, inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava Section Sa, Insérer : 803 / S
  10. Résiliation du contrat d'achat

    1. Si le vendeur ne peut pas remplir ses obligations en vertu du contrat d'achat en raison de l'indisponibilité des marchandises ou du fait que le producteur, l'importateur ou le fournisseur des marchandises, convenu dans le contrat d'achat, a interrompu la production ou apporté des modifications telles que rendu impossible l'exécution des obligations du vendeur découlant du contrat d'achat ou en raison d'un cas de force majeure, ou si, même après tous les efforts qui peuvent être équitablement exigés de sa part, il n'est pas en mesure de livrer les marchandises au consommateur dans le délai spécifié par ces conditions générales ou pour le prix indiqué dans la commande, le vendeur est tenu d'informer immédiatement le consommateur et est également tenu de proposer au consommateur un substitut, ou le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat (annuler la commande) . Si le Consommateur se rétracte du contrat d'achat pour les raisons indiquées dans cette clause, le Vendeur est tenu de rembourser au Consommateur l'acompte déjà versé pour les marchandises convenues dans le contrat d'achat dans les 14 jours suivant la réception de l'avis de rétractation, par transfert du l'argent sur le compte spécifié par le consommateur.
    2. Le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat sans donner de motif conformément aux dispositions § 7 et suivantes de la loi no. 102/2014 Zz sur la protection des consommateurs en cas de vente à distance (ci-après dénommée « Loi sur la protection des consommateurs pour la vente à distance ») dans les 14 jours à compter de l'acceptation des marchandises ou de la date de conclusion du contrat de prestation de services ou du contrat. pour la fourniture de contenu électronique, non fourni sur un support physique, si le vendeur a rempli à temps et correctement les obligations d'information conformément aux dispositions § 3 de la loi sur la protection des consommateurs en cas de vente à distance.
    3. Le Consommateur a le droit, pendant ce délai, de déballer et de tester les marchandises d'une manière similaire à celle normalement effectuée lors de ses achats dans un magasin "en pierre" classique, dans la mesure nécessaire pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et de la fonctionnalité des marchandises.
    4. Le délai de rétractation commence le jour où le Consommateur ou un tiers autorisé par lui, à l'exception du transporteur, prend en charge toutes les parties de la marchandise commandée ou si :
    5. les biens commandés par le Consommateur en une seule commande sont livrés séparément, à compter de la date d'acceptation des biens livrés en dernier,
    6. les marchandises livrées sont constituées de plusieurs pièces ou parties, à compter de la date de livraison de la dernière pièce ou dernière pièce,
    7. Sur la base du contrat d'achat, les marchandises sont livrées à plusieurs reprises pendant une période définie, à compter de la date d'acceptation de la première livraison de marchandises.
    8. Le Consommateur peut résilier le contrat d'achat ; quel sujet principal est l'achat des marchandises avant même le début du délai de rétractation
    9. Le Consommateur doit se rétracter du contrat par écrit d'une manière qui ne laisse aucun doute quant à sa rétractation du contrat, ou sous la forme d'un autre support durable, ou en utilisant le formulaire figurant en annexe. 1 des présentes conditions générales. Le délai de rétractation est réputé maintenu si la notification de rétractation a été envoyée au vendeur au plus tard le dernier jour du délai conformément à la disposition § 7, paragraphe 1, de la loi sur la protection des consommateurs pour la vente à distance.
    10. La résiliation du contrat d'achat selon le point précédent des conditions générales doit inclure les informations requises par le formulaire de rétractation du contrat d'achat, qui constitue l'annexe n° 1. 1 des conditions générales, notamment l'identification du Consommateur, le numéro et la date de la commande, la spécification exacte de la marchandise, la manière dont le Vendeur doit restituer la transaction déjà acceptée, notamment le numéro de compte et/ou l'adresse postale du Consommateur
    11. Si le Consommateur se rétracte du contrat d'achat, tout contrat supplémentaire lié au contrat d'achat dont le Consommateur s'est rétracté est également annulé d'emblée. Aucun frais ou autre paiement ne peut être réclamé au Consommateur dans le cadre de l'annulation d'un contrat accessoire autre que le remboursement des frais et paiements spécifiés à la disposition § 9 section 3, disposition § 10 section (3) et (5) du Consommateur. Loi sur la protection de la vente à distance et des frais de service, lorsque l'objet principal du contrat est la fourniture du service et que le service a été entièrement fourni.
    12. Le consommateur est tenu de renvoyer les marchandises à l'adresse de l'opérateur ou au vendeur ou à la personne autorisée par le vendeur à prendre en charge les marchandises sans retard injustifié, mais au plus tard 14 jours après la date de rétractation du contrat d'achat. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a proposé de récupérer les marchandises personnellement ou par une personne autorisée par lui. Le délai selon la première phrase de ce point des présentes conditions est réputé avoir été maintenu si les marchandises ont été expédiées, au plus tard le dernier jour de ce délai.
    13. Le consommateur est tenu de livrer au vendeur la marchandise complète, y compris la documentation complète, en bon état, si possible dans son emballage d'origine et non utilisée.
    14. Il est recommandé d'assurer la marchandise. Le Vendeur n’accepte pas les colis contre remboursement. Le Vendeur est tenu de rembourser au Consommateur, sans retard injustifié et dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de l'avis de rétractation du contrat d'achat, tous les paiements reçus par lui, liés au contrat d'achat, y compris les frais d'expédition, de livraison. , frais de port et autres frais et taxes. Le Vendeur n'est pas tenu de rembourser au Consommateur les paiements, en vertu des présentes conditions générales, avant la livraison des marchandises ou jusqu'à ce que le Consommateur manifeste que les marchandises ont été expédiées au Vendeur, ou à moins que le Vendeur ne suggère qu'il les récupérera. les marchandises personnellement ou par une personne autorisée à le faire.
    15. Le Consommateur supportera les frais de retour des marchandises au Vendeur ou à une personne autorisée par le Vendeur à réceptionner les marchandises. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a accepté de supporter lui-même les frais ou s'il n'a pas rempli l'obligation prévue au paragraphe § 3, paragraphe (1) i) de la loi sur la protection des consommateurs pour la vente à distance.
    16. Le Vendeur est tenu de rembourser au Consommateur le prix d'achat des marchandises de la même manière que le Consommateur a utilisé pour son paiement, à moins que le Consommateur n'accepte un autre mode de remboursement du paiement, sans encourir de frais supplémentaires pour le Consommateur à cet égard.
    17. Dans le cas où le Consommateur résilie le contrat d'achat et livre le bien au Vendeur endommagé ou incomplet, le Consommateur s'engage à payer au Vendeur :
    18. la valeur dont la valeur de la marchandise a été réduite conformément aux dispositions de la disposition § 457 du Code civil dans le montant réel
    19. les frais engagés par le Vendeur pour réparer les marchandises et les remettre dans leur état d'origine, calculés selon la liste de prix pour les tâches de service après garantie
    20. Le Consommateur est tenu, au sens de ce point des conditions générales, de rembourser au Vendeur une indemnité correspondant à la valeur maximale de la différence entre le prix d'achat des marchandises et la valeur des marchandises au moment de la rétractation du convention d'achat.
    21. Conformément à la disposition § 7 alinéa 6 de la Loi sur la protection des consommateurs pour la vente à distance, le Consommateur ne peut pas résilier le contrat d'achat dont l'objet est :
    22. la vente de biens fabriqués selon les exigences spécifiques du Consommateur, de biens fabriqués sur mesure ou de biens spécifiquement destinés à un seul consommateur,
    23. la vente de marchandises contenues dans un emballage de protection impropre au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l'emballage de protection a été endommagé après la livraison,
    24. la vente d'enregistrements sonores, d'images, d'enregistrements audiovisuels, de livres ou de logiciels informatiques vendus dans un emballage de protection, si le Consommateur l'a déballé,
    25. la fourniture d'un contenu électronique sur un support autre que physique si sa fourniture a commencé avec le consentement explicite du Consommateur et que le Consommateur a déclaré avoir été dûment informé de perdre le droit de rétractation en exprimant ce consentement.
    26. la fourniture d'une tâche de service lorsque la prestation a commencé avec le consentement explicite du Consommateur et que le Consommateur a déclaré avoir été dûment informé qu'en exprimant ce consentement, il perd le droit de résilier le contrat après la tâche de service a été fourni dans son intégralité et,
    27. Les dispositions de l'article 10 des présentes conditions générales ne s'appliquent pas explicitement aux entités qui ne répondent pas à la définition d'un consommateur énoncée à l'article § 2 a) de la loi.
    28. Si les biens sont achetés par une personne dans le cadre de son activité commerciale (ce qui est décidé par l'indication du numéro d'identification sur le document d'achat), le droit de résilier le contrat d'achat ne naît pas, car le Code de commerce ne le permet pas. cette possibilité.
    29. Si l'Acheteur indique son numéro d'entreprise dans la commande, il reconnaît alors que les règles énoncées dans les CGV pour les entrepreneurs et les personnes morales s'appliquent à lui. L'entrepreneur n'a pas le droit de résilier le contrat, par exemple un travailleur indépendant qui achète des marchandises dans la boutique en ligne "sur Business ID".
  11. Provisions finales

    1. Si le contrat d'achat est conclu par écrit, toute modification y relative doit être faite par écrit.
    2. Les parties conviennent que la communication entre elles se fera sous forme de messages électroniques.
    3. Les relations non régies par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes du Code civil, de la loi 22/2004 Zz sur le commerce électronique et modifiant la loi n. 128/2002 Zz sur le contrôle étatique du marché intérieur en matière de protection des consommateurs et sur la modification de certaines lois, telle que modifiée par la loi n° 284/2002 Zz telle que modifiée par des règlements ultérieurs et la loi n° 102/2014 Zz sur la protection des consommateurs en cas de vente à distance.
    4. Si le Consommateur n'est pas satisfait de la manière dont le Vendeur a traité sa réclamation ou s'il estime que le Vendeur a violé ses droits, il a la possibilité de contacter le Vendeur pour obtenir une rectification. Si le vendeur répond ou ne répond pas à une demande de correction dans les 30 jours à compter de la date d'expédition, le consommateur a le droit de déposer une demande de règlement extrajudiciaire des litiges conformément à la disposition § 12 de la loi n°. 391/2015 Coll. sur une solution alternative aux litiges de consommation et sur la modification de certaines lois.
    5. L'entité compétente pour le règlement alternatif des litiges avec le vendeur iFix sro, dont le siège social est situé Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava, est l'Inspection commerciale slovaque Prievozská 32, 827 99 Bratislava 27, www.soi.sk ou une autre entité juridique compétente. inscrit sur la liste des modes alternatifs de règlement des litiges établie par le ministère de l'Économie de la République slovaque (la liste est disponible sur http://www.mhsr.sk) ; le Consommateur a le droit de choisir à laquelle de ces entités alternatives de résolution des litiges s'adresser.
    6. Le consommateur peut utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne pour faire une proposition de résolution alternative des litiges disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
    7. Les présentes conditions générales entrent en vigueur pour le consommateur en concluant un contrat d'achat.
    8. Avant l'envoi de la commande, il sera demandé au Consommateur de confirmer en cochant la case (opting-in) qu'il a pris connaissance, lu, compris et accepte les présentes conditions générales.

 

Dernière mise à jour 26.06.2024

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