Tapez ce que vous recherchez
Aucun résultat trouvé.
Vous pouvez télécharger le Protocole de reclamation
Vous pouvez télécharger la Resiliation du contrat
Nous savons tous que personne n'est infaillible et que les marchandises peuvent être endommagées pendant le transport. Dans ce cas, veuillez garder la tête froide et nous contacter immédiatement dans les 12 heures suivant la réception de l'envoi par email- eshop@fixshop.fr
Merci de nous envoyer :
Assurez-vous de ne pas envoyer de photos floues ou prises dans de mauvaises conditions d'éclairage, ou dont certaines parties de la photo sont coupées ou recadrées.
La photo doit montrer l’intégralité de l’article endommagé et pas seulement la partie endommagée.
Sur la base de vos photos, nous transmettrons la situation au transporteur qui y remédiera. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir des preuves photographiques ou vidéo, nous ne pouvons rien faire pour remédier à la situation.
Nous attendons alors la déclaration du transporteur. Nous vous contacterons après leur déclaration.
Dès réception d'une commande d'un coursier, chaque colis doit être inspecté visuellement pendant qu'il est encore en cours de réception. En cas de dommage au colis, rédigez une note du dommage directement auprès du transporteur. Dans le cas contraire, ni les transporteurs ni nous ne sommes responsables des réclamations ultérieures.
Si vous ne nous signalez pas cette erreur, toute rétractation ou réclamation ultérieure pourra être rejetée par nous. Par conséquent, veuillez signaler tout ce qui vous concerne si vous avez le moindre soupçon.
Si les produits achetés ne vous conviennent pas pour quelque raison que ce soit, il est possible de retourner les produits dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi .
Veuillez vous assurer d'inclure le protocole de retrait complété dans l'envoi. Sans le journal, nous ne pourrons pas identifier l'envoi et traiter le retrait. Veuillez remplir toutes les informations du journal telles que le numéro de commande, les marchandises que vous retournez et votre numéro de compte afin que nous puissions vous envoyer le paiement.
Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer le document, veuillez écrire lisiblement le numéro de commande/le symbole de variable sur du papier ordinaire et l'insérer dans le colis.
Vous pouvez envoyer votre plainte à: 1. Packeta International - 967337 ID pour l'expédition de retour - 93133285 c/o Asendia Germany Rue Ettore BUGATTI PFC Erstein ZI Ouest - BP 110 67119 Erstein Cédex
Les retours ne peuvent être effectués qu'à cette adresse de retour via le transporteur Colissimo. Si l'envoi est expédié par un autre transporteur, il ne sera pas possible de l'accepter ou de le traiter pour des raisons procédurales.
Si vous envoyez un colis via Packeta, vous devez écrire notre code de retour (de manière lisible et visible) sur l'emballage après que les marchandises ont été soigneusement emballées, ou écrire « Code de retour - 93133285» sur l'emballage. Cela garantira que le colis arrive en toute sécurité dans notre e-boutique/service retours.
2. À notre adresse iFix s.r.o. Námestie hraničiarov 6/A 851 03 Bratislava République slovaque N'envoyez pas l'envoi en contre-remboursement, la partie ci-dessus ne l'acceptera pas.
Avez-vous décidé de retourner la marchandise ? Nous vous demanderons :
Nous vous informerons de l'état actuel de votre retrait par notification par e-mail après traitement.
Bien que tous les produits que nous vendons soient intrinsèquement testés, irréprochables et fonctionnels, ils peuvent tomber en panne avec le temps ou, dans de rares cas, être défectueux au point de vente. Nous aimerions beaucoup que ces situations ne se produisent pas, mais malheureusement, il n'est pas entièrement en notre pouvoir de contrôler cela. Dans certains cas, un défaut de fabrication peut n’apparaître qu’après une utilisation prolongée du produit.
Les produits achetés ne fonctionnent pas ou ont cessé de fonctionner, ou vous signalez un autre défaut ? Envoyez-nous les marchandises pour réclamation avec le formulaire complété - Formulaire de réclamation .
Veuillez vous assurer d'inclure dans le colis :
Avez-vous décidé de porter plainte ? Nous vous demanderons :
Nous vous informerons de l'état actuel de votre réclamation par notification par e-mail après réception de la réclamation.
Il existe un délai légal de 30 jours pour régler une plainte. Nous savons par expérience que nous traitons les sinistres dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Si nous avons les marchandises en stock, nous résoudrons la réclamation plus rapidement.
N'avons-nous pas répondu à vos questions ? Contactez-nous par :
Pour déposer une réclamation auprès du vendeur, qui est la société iFIX s.r.o.
Conditions de réclamation (responsabilité des défauts, garantie et réclamations)
8.1. Si le défaut de la marchandise peut être éliminé, le consommateur a le droit de l'éliminer gratuitement, à temps et de manière appropriée. Le vendeur est tenu d'éliminer le défaut sans retard injustifié.
8.2. Le Consommateur peut, au lieu de l'élimination du défaut, demander un échange du bien, ou si le défaut ne concerne qu'une partie du bien, l'échange d'une partie, si cela n'entraîne pas pour le Vendeur des frais disproportionnés compte tenu du prix du bien ou gravité du défaut.
8.3. Le Vendeur peut, au lieu de réparer les dommages, échanger les marchandises défectueuses contre des marchandises sans défaut, si cela ne cause pas de difficultés sérieuses au Consommateur.
8.4. Si le défaut de la marchandise ne peut pas être éliminé ou s'il empêche l'utilisation correcte de la marchandise sans défaut, le consommateur a le droit d'échanger la marchandise ou de résilier le contrat d'achat. Les mêmes droits s'appliquent au Consommateur si le défaut est réparable, mais que le Consommateur ne peut pas utiliser correctement les marchandises en raison de la réapparition du défaut après réparation ou en raison d'un certain nombre de défauts.
8.5. Si d'autres défauts irréparables surviennent, le consommateur a droit à une réduction proportionnelle sur le prix de la marchandise.
8.6. Le vendeur a informé le consommateur de ses droits, conformément à la disposition § 622 du Code civil (points 8.1. à 8.3 des présentes conditions générales) et de ses droits conformément à la disposition § 623 du Code civil (points 8.4. à 8.5). . de ces termes et conditions) en plaçant ces termes et conditions sur une sous-page respective du site Web de commerce électronique du vendeur et le consommateur a eu la possibilité de les lire avant de soumettre la commande.
8.7. Le vendeur est responsable de tous les dommages causés aux marchandises au sens de la réglementation en vigueur de RS et le consommateur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur ou de la personne désignée. Les informations sur les personnes désignées et les lieux de service pour les tâches de service sous garantie et après garantie sont indiquées au verso de la confirmation de garantie ou fournies par le vendeur au consommateur sur demande par téléphone ou par e-mail.
8.8 Le traitement des réclamations est couvert par la politique de réclamation valide du vendeur, donc l'article 8 des présentes conditions générales. Le consommateur a été correctement informé des conditions de réclamation et informé des conditions et de la manière de déposer une réclamation concernant les marchandises, y compris les détails de l'endroit où la réclamation peut être déposée, et d'effectuer des réparations sous garantie conformément à la disposition § 18, paragraphe 1 de la loi. Non. 250/2007 Zz sur la protection des consommateurs et modifiant la loi du Conseil national slovaque no. 372/1990 Coll. (ci-après dénommé la « Loi ») au moment précédant la conclusion du contrat d'achat en plaçant ces termes et conditions sur la sous-page correspondante du site de commerce électronique du Vendeur et le Consommateur a eu la possibilité de les lire avant de soumettre la commande.
8.9 Les règles de réclamation s'appliquent aux biens achetés par le consommateur auprès du vendeur sous la forme d'un commerce électronique sur le site de commerce électronique du vendeur.
8.10. Le consommateur a le droit de faire valoir auprès du vendeur la responsabilité du défaut des marchandises uniquement pour les marchandises présentant un défaut dont le fabricant, le fournisseur ou le vendeur est responsable, qui sont couvertes par la garantie et achetées auprès du vendeur.
8.11. Si les marchandises présentent un défaut, le consommateur a le droit de déposer une réclamation auprès du vendeur conformément à la disposition § 18, paragraphe (2) de la loi, en livrant les marchandises dans les locaux du vendeur et en délivrant la manifestation de la volonté du consommateur d'exercer. son droit selon les points 8.1. à 8.5. des présentes Conditions générales au Vendeur (ci-après dénommé « Avis de réclamation »), par exemple sous la forme d'un formulaire de réclamation complété, qui est placé sur la sous-page correspondante du site Web de commerce électronique du Vendeur. Le vendeur recommande d'assurer la marchandise avant l'expédition. Le vendeur n’accepte pas les envois contre remboursement. Le Consommateur est tenu d'inclure toutes les informations requises dans l'Avis de Réclamation, notamment de préciser la nature et l'étendue du défaut du bien ; le consommateur devra également indiquer lequel de ses droits prévus aux articles 622 et 633 du Code civil invoque-t-il. Le consommateur a le droit de déposer une réclamation également auprès de la personne autorisée par le fabricant des marchandises à effectuer les réparations sous garantie (ci-après dénommée la « personne désignée »). La liste des personnes désignées figure dans le certificat de garantie ou est adressée au Consommateur sur demande, par le Vendeur.
8.12. Une réclamation concernant des marchandises pouvant être livrées au Vendeur débute le jour où toutes les conditions suivantes sont cumulativement remplies :
La remise de l'Avis de Réclamation au Vendeur,
livraison du bien réclamé par le Consommateur au Vendeur ou à la personne désignée,
livraison des codes d'accès, mots de passe, etc. des marchandises réclamées au Vendeur, si ces données sont nécessaires au bon traitement de la réclamation ;
8.13. Si l'objet de la réclamation est un produit qui ne peut objectivement pas être livré au Vendeur ou qui est solidement intégré, le Consommateur doit, en plus de remplir les conditions des points 8.12 (a) et (c) des présentes Conditions et Conditions, obligé de fournir toute l'assistance nécessaire au Vendeur ou à un tiers désigné par le Vendeur pour effectuer l'inspection des marchandises réclamées. Une réclamation concernant des marchandises qui ne peuvent pas être livrées au vendeur de manière objective ou qui sont solidement intégrées commence le jour où les marchandises ont été inspectées conformément à la première phrase. Toutefois, si le Vendeur ou un tiers désigné par lui, malgré la coopération nécessaire apportée par le Consommateur, ne parvient pas à faire en sorte que l'inspection ait lieu dans un délai raisonnable, mais au plus tard dans les 10 jours suivant la remise de l'Avis de Réclamation à le Vendeur, la procédure de réclamation débutera à la date de remise de l’Avis de Réclamation au Vendeur.
8.14. Le Vendeur ou la personne désignée délivre au Consommateur une confirmation de la réclamation des marchandises, sous une forme appropriée choisie par le Vendeur, par exemple sous forme d'e-mail ou sous forme écrite, dans laquelle il est tenu de préciser avec précision identifier les défauts allégués des marchandises et, une fois de plus, informer le consommateur de ses droits en vertu de l'article 8.1. à 8.3. des présentes Conditions Générales (Disposition § 622 du Code Civil) et des droits résultant du paragraphe 8.4. à 8.5. des présentes Conditions Générales (Disposition § 623 du Code Civil). Si une réclamation est introduite par communication à distance, le vendeur doit immédiatement remettre la confirmation de la réclamation au consommateur ; s'il n'est pas possible de remettre la confirmation immédiatement, elle doit être livrée sans retard injustifié, mais au plus tard avec la confirmation de la créance réglée ; la confirmation de réclamation ne doit pas être remise si le consommateur est en mesure de prouver la réclamation d'une autre manière.
8.15. Le consommateur a le droit de décider lequel de ses droits en vertu des dispositions § 622 et § 623 du Code civil il invoque, et en même temps il est tenu d'informer immédiatement le vendeur de sa décision. Sur la base de la décision du consommateur quant aux droits qu'il invoque en vertu des dispositions § 622 et § 623 du Code civil, le vendeur ou la personne désignée est tenu de déterminer la méthode de traitement de la réclamation conformément à la disposition § 2 m). de la loi immédiatement, dans les cas plus complexes dans les 3 jours à compter du début de la procédure de réclamation, dans des cas justifiés, en particulier si une évaluation technique complexe de l'état de la marchandise est requise dans les 30 jours à compter du jour du début de la procédure de réclamation . Après avoir déterminé la manière de traiter la réclamation, le Vendeur ou la personne désignée réglera la réclamation immédiatement, dans des cas justifiés, la réclamation pourra être réglée ultérieurement. Toutefois, la réclamation ne peut être réglée au-delà de 30 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation. Après l'expiration du délai de traitement de la réclamation, le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat ou d'échanger les marchandises contre de nouvelles marchandises.
8.16. L'acheteur est tenu d'envoyer la carte de garantie lors de la réclamation d'appareils reconditionnés. Sans la carte de garantie, la réclamation ne sera pas acceptée.
8.17. Si le Consommateur a déposé une réclamation dans les 12 mois suivant la conclusion du contrat d'achat, le Vendeur peut traiter la réclamation en refusant sur la base d'un avis d'expert ou d'un avis émis par une personne autorisée, notifiée ou accréditée ou d'un avis de la personne désignée. (ci-après dénommée « évaluation professionnelle des marchandises »). Nonobstant le résultat de l'évaluation professionnelle des marchandises, le vendeur ne peut pas exiger du consommateur qu'il paie les frais associés à l'évaluation professionnelle des marchandises ou d'autres frais liés à l'évaluation professionnelle des marchandises.
8.18 Si le consommateur a déposé une réclamation concernant le produit 12 mois après la conclusion du contrat d'achat et que le vendeur l'a rejetée, la personne qui a traité la réclamation est tenue d'indiquer dans le récépissé de traitement de la réclamation à qui le consommateur peut envoyer les marchandises pour une évaluation professionnelle. Si le Consommateur envoie les marchandises pour évaluation professionnelle à la personne désignée indiquée dans le récépissé de traitement de la réclamation, les frais de l'évaluation professionnelle des marchandises, ainsi que toutes les autres dépenses connexes encourues, seront à la charge du Vendeur, quelle que soit l'issue. du jugement d’expert. Si le Consommateur, par une évaluation professionnelle des marchandises, démontre la responsabilité du Vendeur pour le défaut du produit, il peut soumettre à nouveau la réclamation ; la période de garantie ne s'écoule pas pendant le temps d'évaluation professionnelle des marchandises. Le Vendeur est tenu de payer au Consommateur dans les 14 jours suivant le jour de la nouvelle réclamation tous les frais engagés pour l'évaluation professionnelle des marchandises, ainsi que toutes les dépenses y afférentes. La réclamation soumise à nouveau ne peut être refusée.
8.19. Le consommateur n'a pas le droit d'exercer le droit de responsabilité pour les défauts dont il a été informé par le vendeur au moment de la conclusion du contrat d'achat ou pour lesquels, compte tenu des circonstances dans lesquelles le contrat d'achat a été conclu, le consommateur avait être conscient de.
8h20. Le Vendeur se réserve le droit de remplacer les marchandises défectueuses par d'autres marchandises sans défaut, avec des paramètres techniques identiques ou meilleurs, à moins que cela ne cause de graves difficultés au Consommateur.
8.21. Le Vendeur n'est pas responsable des défauts des marchandises :
8.22. Le vendeur est tenu de traiter la réclamation et de mettre fin à la procédure de réclamation de l'une des manières suivantes :
8.23. Le vendeur est tenu de délivrer un document écrit sur la méthode de traitement de la réclamation, au plus tard 30 jours à compter du jour du dépôt de la réclamation en personne, par courrier, par coursier ou par un prestataire de services de livraison.
Le Vendeur informera le Consommateur immédiatement après la fin de la procédure de réclamation par téléphone ou par e-mail et il lui remettra, avec les marchandises ou par e-mail, le document de confirmation de réclamation.
8.24. La période de garantie est de 24 mois à compter de la date de livraison de la marchandise, sauf si une période de garantie différente est spécifiée pour certains cas.
Pour les biens d'occasion, 12 mois (les biens d'occasion sont définis comme des articles d'occasion, reconditionnés, inspectés par nos experts et étiquetés comme tels) ;
En cas de marchandises d'occasion 12 mois (par marchandises d'occasion, nous entendons les marchandises marquées ainsi, qui sont utilisées ou réparées sans défaut, et dans lesquelles l'intégralité de l'emballage ne fait pas obstacle à la pleine utilisation de la marchandise)
8h25. Dans le cas où le consommateur est un entrepreneur (personne morale), les parties ont convenu d'une période de garantie d'un maximum de 12 mois conformément à la disposition § 429 paragraphe 2 du Code de commerce.
8.26. La période de garantie peut être prolongée de la période pendant laquelle le consommateur n'a pas pu utiliser les marchandises en raison de la réparation sous garantie des marchandises.
8.27. Dans le cas d'un échange de marchandises, le consommateur reçoit un document de réclamation contenant les informations sur l'échange des marchandises et toute autre réclamation doit être faite sur la base du contrat d'achat et de ce document de réclamation. En cas d'échange de marchandises contre des neuves, la période de garantie recommencera à compter du jour de réception des nouvelles marchandises, mais uniquement dans le cas où les marchandises sont échangées contre des neuves.
8.27.1. Dans le cas de biens utilisés pendant 6 mois (les biens d'occasion désignent les biens marqués comme tels qui sont utilisés ou réparés sans défauts, tandis que l'intégralité de l'emballage n'empêche pas la pleine utilisation du produit). Dans le cas où l'acheteur est un entrepreneur (personne morale), les parties conformément au § 429 al. 2 obch. Acte convenu sur une période de garantie d’un maximum de 6 mois.
8.27.2. Responsabilité pour défauts, garantie, qualité des marchandises - entités commerciales (non-consommateurs) 1. Si l'acheteur ne répond pas à la définition de consommateur énoncée au par. § 2 lettre a) de la loi, les dispositions des § 422 et suivants. s'appliquent aux parties contractantes. Du Code de Commerce, qui réglemente les réclamations en responsabilité pour défauts. 2. En garantissant la qualité de la marchandise, le vendeur s'engage par écrit à ce que la marchandise livrée soit apte pendant une certaine période à être utilisée pour l'usage convenu par ailleurs habituel ou qu'elle conserve les propriétés convenues par ailleurs habituelles. La garantie de la qualité de la forme commandée est prévue pendant 6 mois conformément au § 429 du Code de commerce pour les acheteurs ne répondant pas à la définition de consommateur. 3. Le Vendeur est responsable envers l'Acheteur du fait que les marchandises sont exemptes de défauts, au moment où le risque de dommages aux Marchandises est transféré à l'Acheteur. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'à ce moment : a) les marchandises possèdent les propriétés convenues, resp. possède les propriétés déclarées par le fabricant ou les propriétés que l'acheteur attendait en ce qui concerne la description et la nature de la marchandise, b) la marchandise est adaptée à l'utilisation aux fins indiquées, resp. aux fins pour lesquelles des biens de cette nature sont normalement utilisés, c) les biens satisfont aux exigences de la législation; 4. Les dispositions pertinentes des articles 455 à 461 du Code de commerce s'appliquent aux questions de transfert du risque de dommages aux marchandises . 5. L'acheteur est tenu de notifier au vendeur les défauts évidents des marchandises sans retard injustifié et au plus tard Dans les 24 heures. 6. L'acheteur est tenu de permettre au vendeur d'être convaincu des défauts allégués de la marchandise. 7. Le vendeur est tenu d'évaluer le bien-fondé de la réclamation dans les plus brefs délais, tandis que la durée du délai d'évaluation du bien-fondé de la réclamation dépend principalement de la nature et de la gravité du défaut allégué. Le Vendeur s'engage à informer l'Acheteur du résultat de l'expertise. 8. Dans le cas où la réclamation est justifiée, l'acheteur peut demander soit la livraison de marchandises de remplacement en cas de défaut, soit l'élimination des défauts de la marchandise, soit une remise raisonnable sur le prix d'achat, sauf accord contraire avec le vendeur.
8.28. Si le défaut peut être éliminé, la réclamation sera résolue en fonction de la décision du consommateur au point 8.15. des présentes conditions générales, de l'une des manières suivantes :
Le Vendeur assure une réparation/élimination du défaut, ou
Le Vendeur échange les marchandises défectueuses
8.29. Si le défaut peut être éliminé et que le consommateur ne précise pas sans délai, conformément au point 8.15 des présentes conditions générales, comment il préfère que la réclamation soit résolue, le vendeur résout la réclamation en supprimant le défaut.
8h30. Dans le cas où le défaut ne peut pas être éliminé, ou si un seul défaut réparable est réapparu, ou si plusieurs défauts réparables sont apparus, qui entravent la bonne utilisation des marchandises comme sans défaut, le vendeur règle la réclamation, en fonction de la décision du Consommateur conformément au point 8.15 des présentes Conditions Générales, de la manière suivante
Échanger les biens contre d'autres biens fonctionnels identiques ou présentant de meilleurs paramètres techniques, ou
Dans le cas où le vendeur n'est pas en mesure d'effectuer un échange de marchandises contre une autre, la réclamation est réglée par le remboursement du prix d'achat.
8.31. Dans les circonstances, le défaut ne peut pas être éliminé, ou un seul défaut réparable est réapparu, ou plusieurs défauts réparables sont apparus, qui entravent l'utilisation correcte des marchandises comme étant sans défaut, et le consommateur ne parvient pas à déterminer sans délai injustifié, selon point 8.15 des présentes Conditions générales, la manière dont la réclamation sera réglée, le Vendeur règle la réclamation en échangeant les marchandises contre d'autres biens fonctionnels présentant des paramètres techniques identiques ou supérieurs.
8.32. Le règlement de la réclamation ne couvre que les défauts répertoriés dans l'avis de réclamation et la confirmation du dépôt d'une réclamation concernant les marchandises conformément au point 8.14. des présentes Conditions Générales.
8.33. Aux fins de réclamation, l’apparition multiple d’un défaut réparable est considérée comme un défaut réparable qui s’est produit plus de deux fois.
8.34. Aux fins de réclamation, l’apparition simultanée de plus de trois défauts réparables différents est considérée comme un grand nombre de défauts réparables différents.
8h35. Le droit du consommateur de déposer une réclamation pour des marchandises défectueuses est consommé après qu'il a invoqué ce droit et a demandé au vendeur d'éliminer le défaut des marchandises en vertu de l'article 8.1. des présentes Conditions Générales, et quelle que soit l'issue de la réclamation, la réclamation du même défaut unique (et non du défaut de même nature) sera refusée.
8.36. Les dispositions de l'article 8 des présentes conditions générales ne s'appliquent explicitement pas aux entités qui ne répondent pas à la définition d'un consommateur énoncée à l'article § 2 a) de la loi.
8.37. Le consommateur est conscient que lors de la tâche de service, une perte de données peut survenir, dont iFix sro ni le fabricant ne sont responsables. Le consommateur est tenu de sauvegarder ses données personnelles avant l'exécution de la tâche de service.
8.38. La période de garantie expire lorsque :
le Consommateur ne dispose pas d'un certificat de garantie, d'un reçu de paiement ou de tout autre document prouvant l'achat du bien.
8.39. iFix sro est un centre de service agréé pour effectuer des tâches de service de garantie pour les téléphones mobiles, tablettes et montres Huawei.
8h40. La période de garantie est prolongée à partir de l'acceptation des marchandises par iFix sro jusqu'au moment où le consommateur est obligé de reprendre les marchandises.
8.41. L'entité compétente pour le règlement alternatif des litiges avec le vendeur iFix sro, dont le siège social est situé Námestie hraničiarov 6/A, 851 03 Bratislava, est l'Inspection commerciale slovaque Prievozská 32, 827 99 Bratislava 27, www.soi.sk ou une autre entité juridique compétente. inscrit sur la liste des modes alternatifs de résolution des litiges menée par le ministère de l'Économie de la République slovaque (la liste est disponible sur http://www.mhsr.sk) ; le Consommateur a le droit de choisir à laquelle de ces entités alternatives de résolution des litiges s'adresser.
Les présentes conditions générales de réclamation entrent en vigueur et deviennent efficaces le 31 octobre 2016.
Nous améliorons constamment notre empreinte carbone pour protèger notre planète. Découvrez comment nous adaptons nos processus pour réduire notre empreinte carbone.
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement des informations sur les réductions et les nouvelles offres. En soumettant ce formulaire, je confirme que j'ai au moins 16 ans.
J'accepte de recevoir la newsletter
Panier d'achat
Sous-total
TTC
DESCRIPTION-BARRE-COOKIE Plus d'informations